Car cet album est génial : Gwendoline

Les ex rennais sont devenus brestois. Gwendoline signent C’est à moi ça chez Born Bad. Un album à la désinvolture renouvelée qu’on aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie !

Breizh détient Championne

Quand on parle de la nouvelle scène bretonne on pense bien souvent – et à juste titre – à notre duo bien aimé Gwendoline. Le hasard géographique fait qu’ils se sont partagés le même photographe : Aloïs Lecerf et un membre – Micka – le temps de l’aventure Cavale Blanche. Cessons de tourner autour du pot, aujourd’hui, on prend la plume pour vous parler de Championne et de son EP éponyme sorti sur le label rennais Parapente en début d’année.

Le rêve cotonneux des Lunar Lock

Après un premier EP paru en 2022, le duo angevin Lunar Lock revient avec The Dream of Sad City, un EP aux cinq morceaux bien trempés dans les eaux troubles de la coldwave.

Martha, l’épopée masquée de BLVL

A ce jour, les membres de BLVL – prononcer Belleville comme le quartier parisien – restent inconnus au bataillon. Ils seraient issus d’une certaine galaxie de la scène française – et plus particulièrement parisienne – : Masss Hysteria, Dysfunctional By Choice, Comity, Doyle Airence ou encore Deliverance. Le 27 octobre, le  quatuor nous fait découvrir un rock atmosphérique dans un premier album mystérieusement intitulé Martha hébergé par le label P3P6.

Working Men’s Club vient affronter ses peurs

Les mancuniens de Working Men’s Club débarquent au cœur de l’été avec un nouveau disque chauffé à blanc. Frénétique et dansant, Fear Fear est la catharsis d’un artiste prolifique toujours hanté par le Post-Punk et la New-Wave des années 80.