Les clips de la semaine #42

La musique ça s’écoute, mais parfois ça se regarde aussi. Chaque semaine, La Face B vous sélectionne les clips qui ont à la fois fait vibrer ses yeux et trembler ses oreilles. Embarquez avec nous pour l’épisode 42.

Playlist : Scène Française- Acte 1

Parmi les raisons qui ont poussé à la création de La Face B, celles de défendre et de mettre en avant une scène française en pleine ébullition étaient bien haut sur notre petit papier de note d’intention. Alors que le confinement a coupé l’herbe sous le pied de beaucoup de projets qui ne grandissent que par le live, la rédaction de La Face B propose une solution à sa hauteur en vous proposant un tour d’horizon en trois actes des projets qu’on aime et qu’on défend.

Dernier Morceau Avant Fermeture #5

Et voilà, nous sommes confinés. On a beau faire nos malins, on flippe un peu malgré tout. Alors pour essayer de désamorcer un peu ce stress, on a décidé de lancer Dernier Morceau Avant Fermeture, la playlist de la fin du monde vue par les artistes qu’on aime. On leur a donc demandé à chacun de choisir une chanson à écouter avant la fin du monde. Aujourd’hui ce sont Le Superhomard, Dopamoon, Enchantée Julia, Dampa et Olivier de Alter-K qui nous ont dévoilé leur derniers morceaux avant fermeture.

Dampa : « Color Blind est sorti comme un exutoire »

En 2019, on est tombé sous le charme de Dampa. En deux temps. D’abord avec Color puis avec Blind. Deux EP, deux faces d’une même pièce qui nous ont passionné et retourné. C’est dans le cadre du MaMa que nous sommes partis à la rencontre d’Angéline et Victor. L’occasion de parler de dualité, de couleurs et d’exutoire dans leur musique.

Portfolio : Le MaMa Festival sous l’œil de Céline

La dixième édition du MaMa Festival a eu lieu les 16,17 et 18 octobre. Une ballade dans Pigalle à la découverte des sensations musicales d’aujourd’hui mais surtout de demain. A La Face B, on vous propose de revivre cette édition en image en deux temps. Pour commencer on vous offre le portfolio de Céline Non.

Color/Blind, la dualité selon Dampa

Depuis plus de 30 ans, le prix Société Ricard Live Music sort de son chapeau chaque année un artiste sur lequel il a décidé de miser. Connu et reconnu, ce prix permet au gagnant d’effectuer une tournée française mais aussi de sortir un premier EP dans des conditions optimales. Alors que les précédentes années faisaient sonner les guitares, avec MNQNS et Lysistrata notamment, c’est un chemin différent que l’année 2019 a décidé d’emprunter. Ils s’appellent DAMPA, ils viennent de dévoiler la deuxième partie de leur EP Color/Blind et on vous en parle juste en dessous.