Le Doux Punk de Dury

Pour la sortie de son septième album, Baxter Dury s’est invité à la Cigale dans le but de nous régaler d’une soirée mémorable, et ce fut le cas. Pour comprendre Baxter Dury, il faut s’imaginer Serge Gainsbourg, lui donner la langue de Shakespeare et son plus bel accent, et l’amener dans notre période bien contemporaine. …

Lire la suite

1863, finit sa tournée à la Cigale

1863

Après une tournée qui l’aura vu sillonner les villes de France, 1863 finit avec une date parisienne et s’offre La Cigale. Le but reste le même : mettre à l’honneur les artistes qui risquent de faire parler dans les mois à venir.

Quand KALIKA scande « Adieu les monstres »

KALIKA par Robin Voisin

Adieu les monstres, un titre d’album évocateur. KALIKA s’impose en guerrière pop, prête à partir à la chasse aux démons. On retrouve sur cet album des thématiques aussi personnelles qu’universelles : KALIKA, de son vrai nom Mia, recréée le chaos de son enfance et s’interroge sur le passage à l’âge adulte.

Glauque : « Le projet est né par le live »

Petit retour en arrière : le mois d’octobre est bien entamé et le froid commence à faire son arrivée sur nos blousons. Le MaMa festival bat son plein depuis déjà deux jours. Après nous avoir mis une énorme claque le matin même au FGO Barbara, on a rendez vous avec Glauque à La Cigale juste avant leur show du soir. Instant idéal pour parler avec Glauque de certaines influences, de live et de Mr.Robot.

Angel Olsen : baroque et classieuse à la Cigale

A l’image de son dernier album, Angel Olsen a délivré une performance scénographique magistrale à la fois sombre et légère. Bien évidemment, La Face B était bien présente pour vous faire partager ce moment exquis.

Le spationaute Steve Lacy se pose à La Cigale

Cette année, Steeve Lacy a fait une entrée remarquée dans la lumière. Déjà repéré avec sa Steve Lacy’s Demo en 2017 et bien connu des fans de The Internet, le garçon s’est offert un cadeau particulier pour ses 21 ans : alors que certains ne pensent qu’à se prendre une cuite monumentale, lui a sorti le brillant Apollo XXI. C’est donc avec sa navette sous le bras que ce spationaute musical a débarqué à La Cigale en novembre pour éblouir son monde. Et autant le dire : Houston, il n’y a eu aucun problème.