Une conversation avec Voyou

Dans le top des artistes dont on a le plus parlé sur la Vague Parallèle, Voyou tient le haut du panier, suivi de près par ses potes Bagarre et Cléa Vincent. Il était donc logique que pour la sortie de son premier album, Les Bruits De La Ville, on se pose avec lui pour parler de l’évolution de sa musique, des sous-textes présents dans ses mélodies et du fait d’ériger la naïveté comme philosophie de vie. Compte rendu d’une rencontre avec un artiste pour lequel on aura toujours des nouvelles questions.

En ballade dans les bruits de la ville avec Voyou

Il est de ces moments gravés dans l’éternité de nos souvenirs. Scotché au fond de nos rétines mémorielles, ils existeront pour toujours et on prendra toujours plaisir à en parler. Notre rencontre avec Voyou en octobre 2016 est de ces moments-là, de ces tournants qui marquent une existence. Un instant inattendu, un concert et un coup de cœur et on s’est mis à suivre cet être de lumière guidé par ses yeux bleus d’humanité. Deux ans et demi plus tard et un paquet d’articles à la clé, c’est un nouveau moment particulier qui marque notre relation avec Thibaud Vanhooland, de son nom au civil. Les bruits de la ville, son premier album, sort aujourd’hui. Un tournant pour lui, et un peu pour nous aussi.

Le Son et L’image : Vincent Castant

Aujourd’hui Voyou a dévoilé son nouveau clip et son nouveau titre, Les Bruits De La Ville, en duo avec Yelle. On aurait pu vous en parler à travers un article, mais on a plutôt décidé de faire les choses autrement. Ainsi, on est allé questionner Vincent Castant, plus connu sous le nom de Ouai J’vois Ouai, réalisateur des deux derniers clips de Voyou. On a parlé de lui, de leur collaboration et de son amour pour la musique.