Le Groupe Obscur : « La recherche d’un équilibre est à la source de notre rapport à la musique »

Parmi les curiosités musicales de ces dernières années, Le Groupe Obscur tient une place particulière dans la foisonnante scène française. Un langage taillé sur mesure pour une dreampop autant influencée par l’Angleterre que les jeux vidéos associé à un environnement visuel très travaillé font du groupe signé chez Midniht Special Records l’un des projets les plus excitant du moment. À l’occasion de la sortie de leur nouvel EP, Pondecen, on a posé quelques question à ce groupe intrigant.

Le Groupe Obscur : « Notre musique c’est des éclats de lumière pop dans un orage de gothisme »

Récemment Le Groupe Obscur nous a subjugués avec la sortie de son premier EP Selesȼa. On a donc pris le temps de leur poser quelques questions pour tenter de percer le mystère de leur musique et de leur langue, l’obscurien. L’occasion aussi de parler de leur rencontre avec leur label Midnight Special Records mais aussi de l’influence de leur région sur leur musique.

Selesȼa : Le Groupe Obscur vous salue

On va vous faire une confidence : nous ne sommes pas vraiment des esprits cartésiens. Loi d’une recherche constante du rationnel et du logique, on préfère explorer l’intangible et le vaporeux. On se classe ainsi clairement dans la catégorie des rêveurs, de ceux qui divaguent et qui ressentent. Pourquoi cet aveux soudain ? Sans doute parce que ce besoin d’irrationnel et de brouillard mental irradie avec bonheur Selesȼa; le premier EP du Groupe Obscur.