A partir du 26 mars, le Listen Festival va contaminer Bruxelles. Du Botanique à l’Ancienne Belgique en passant par la gare centrale, le festival va faire vibrer la capitale avec une sélection qui marie aussi bien les genres que les statuts. Effectivement, si vous y allez pour voir votre artiste préféré, il n’est pas incertain que vous ressortiez avec une belle découverte musicale en plus. Alors pour vous aider à y voir plus clair, voici nos 5 artistes à ne pas manquer.
Listen x Sono Ventura – 29.03
Pour bien entamer le week-end, on fait confiance à Sono Ventura. L’enseigne présente dans le quartier des Marolles à plus l’habitude de vendre les disques que de jouer avec mais ce soir en sera une exception. Avec une sélection minutieuse de DJ’s, la soirée reprendra le cachet d’antan avec un mix au vynil inspirée par l’ambiance familiale du magasin et son bon gout pour le digging. En résumé, c’est une soirée pleines de découvertes qui s’annonce.
salome – Listen x Botanique – 30.03
Sans jamais trop en dire sur sa personne, gardant une certaine discrétion, salome arrive à expulser ses traumas avec une énergie communicative. Témoignant avant tout d’une certaine envie de liberté, elle s’affranchit de ce qui peut lui faire baisser la tête pour la lever vers un ciel plus clair et radieux.
Sans jamais lisser sa musique, elle arrive à lui donner un caractère presque crade, qui vient contrebalancer sa voix de cristal et apporter une bonne dose de charisme. Le tout prend vie sur des productions électroniques qui contre-balancent la mélancolie au profit de la fête. Ce qu’elle donnera une nouvelle fois au public bruxellois lors du Listen Festival.
Young Marco – Gare Centrale – 30.03
Surprenant, c’est le mot qui ressort après un set de Young Marco. La raison est simple, s’il semble guider par des inspirations houses, ils imbriquent ces dernières dans une multitude de genres et de sous-genres allant du rap à la pop en passant, bien évidement par les musiques électroniques en tout genre. Récemment il a connu un petit buzz en ayant remixé le tube des années 2010 : Whatcha Say de Jason Derulo. Ce qui prouve sa versatilité tout autant que sa maitrise de ce qui peut faire danser les gens ou non. Il mettra cette dernière au profit de la Gare Centrale pour un samedi soir qui s’annonce déjà très chaud.
Gen – Ancienne Belgique – 30.03
Pour les amateurs de rap, ça sera dans le centre de Bruxelles que la soirée se passera. Une line-up compléte qui montre toute l’étendue de la jeune garde de la scène francophone. Parmi eux, Gen viendra illuminer l’Ancienne Belgique de sa plume aussi acerbe que sensible. N’ayant pas peur de mettre ses émotions sur papier, il a un sens aigüe de la rime et une maitrise des placements tout aussi déroutante. Un artiste complet qui sais émouvoir autant qu’ambiancer et qui comblera de bonheur l’assemblée du Listen Festival ce soir là.
Teki Latex – Tunnel Complex Louiza/Louise – 31.03
Connu pour son passif de membres du groupe de rap TTC, il est aussi un DJ hors-pair capable de surprendre son audience quand elle s’y attends le moins. Véritable encyclopédie de la musique, il marie les genres avec malice et précision. Il viendra ajouter sa touche de folie à une line-up prometteuse qui permettra au public de clôturer son mois de la manière des manières. Et en plus, le lendemain est férié, raison de plus pour ne pas hésiter à participer à ce qui s’annonce déjà être une grande fête.
Pour en savoir plus sur le festival, c’est par ici.