Rencontre avec Little Barrie

La Face B a rencontré Little Barrie au Point Éphémère à Paris. Une interview vivante et spontanée, reflet d’une musique aussi audacieuse que virtuose, portée par un trio inclassable, aux mille vies, fun, généreux et animé d’un amour viscéral pour la musique.

Rencontre avec Grant Haua

La Face B rencontre Grant Haua, moitié néo-zélandaise du duo Atua Blues, à l’occasion de la sortie de Two Roots, premier album partagé avec David Noël, alias Feelgood Dave. Une interview chaleureuse et fluide, à l’image d’un blues moderne, teinté de soul et de rock, qui transcende les frontières pour raconter des histoires humaines et universelles.

Rencontre avec Joy Crookes

Cash, directe et habitée, Joy Crookes l’est autant sur scène qu’en dehors. La Face B l’a rencontrée à la Salle Pleyel. Entre deux éclats de rire, on a pris le temps de décrypter ses chansons, de revenir sur son évolution artistique et sur le chemin parcouru de Skin à Juniper. Impulsive dans ses réponses, toujours juste, Joy Crookes se livre sans détour sur son écriture, ses engagements et sa manière d’habiter la scène.

Rencontre avec Pip Blom

Interview de Pip Blom : le trio néerlandais revient sur Grip, son premier EP indépendant, sa mini-tournée européenne en clubs et l’évolution de son son vers des textures plus électroniques.

Jehnny Beth : « Si on ne veut pas de fascisme dans notre pays, enseignons l’art à l’école. »

Suite à la sortie de son dernier album You Heartbreaker, You, paru fin août 2025 et acclamé par la critique, Jehnny Beth ne souhaite pas en rester là. La Face B a pu la rencontrer à la fin de l’année, dans un célèbre cimetière parisien. Il ne s’agit pas ici d’une interview, mais de bien plus que cela : une conversation avec une artiste pleinement investie dans son art et désireuse de partager cette culture alternative. Très certainement l’un des échanges les plus enrichissants et passionnants de La Face B. Au programme de cette interview : mosh pit, Arte, fascisme et Sextile