(PORTFOLIO) Retour sur le MaMa Music & Convention 2025 – Partie 2
Aujourd’hui, on vous propose de découvrir la première partie de notre reportage photographique au coeur du MaMa Music & Convention 2025.
Aujourd’hui, on vous propose de découvrir la première partie de notre reportage photographique au coeur du MaMa Music & Convention 2025.
Aujourd’hui, on vous propose de découvrir la première partie de notre reportage photographique au coeur du MaMa Music & Convention 2025.
La cérémonie du Prix Joséphine 2025 s’est tenue à l’Olympia, pour la première fois ouverte au public ! Dix artistes ont présenté deux ou trois morceaux chacun, avec interviews et remise de prix au programme.
Après la sortie de l’album Golden Wolf, Dope Lemon est revenu en force pour un live unique à Paris, un mercredi soir sous la pluie et dans une ambiance de pseudo-grève.
Les 12 et 13 septembre, aux abords du Château des Tourelles à Vernon, nous avons retrouvé ce festival cher à notre coeur : Rock In The Barn
Retour sur un week-end où la musique indé à résonné malgré la pluie.
Du 28 au 31 août 2025 a eu lieu à Rouyn-Noranda la 23e édition du désormais cultissime Festival de Musique Émergente (FME). La Face B a eu la chance d’avoir été invitée à l’événement et on vous propose un petit récapitulatif des spectacles que l’on a eu la chance de voir parmi les 15 scènes différentes et les 89 artistes présent·e·s.
Cinq jours de Rock en Seine, cinq jours de découvertes, d’émotions et de puissance sonore. Du post-punk brûlant aux étoiles pop, en passant par les découvertes hip-hop et shows électro futuristes, cette édition 2025 aura offert un panorama large de la musique actuelle à travers 89 concerts aux soirées thématiques plus ou moins de réussies… …
Second retour en images sur notre passage à Rock en seine avec la fin du vendredi, le samedi et le dimanche.
Et si c’était la dernière fois ? La question hantait cette 29ème édition de Garorock. Alors que des rumeurs insistantes envoient le festival loin de sa plaine de la Filhole, vers le béton du stade de Bordeaux, chaque concert a pris une saveur particulière. Pour les 120 000 âmes réunies à Marmande, l’idée est un crève-cœur. Avant que le rideau ne tombe peut-être pour de bon sur le Lot-et-Garonne, il fallait vivre cette édition comme si c’était la dernière. Live Report sous pastaga
Même après 35 éditions au compteur, le festival belge Dour continue de nous en mettre plein la vue avec une organisation millimétrée et une programmation qui claque. Pour capter toute l’essence de ce monument de la scène techno, La Face B s’est plongée dans l’ambiance des trois derniers jours du festival.
Les 7 et 8 juin, la campagne normande a vibré au son de Ça Sonne à la Porte. Une édition plus grande, plus dense, plus vivante.
Fin juin, on est allé passé quelques jours en Gaspésie au Festival en Chanson de Petite-Vallée. On vous raconte ça ce soir.