Format court #92 : Getdown Services, ORDER89 & Gwendoline
Aujourd’hui, on s’intéresse aux EP de Getdown Services, d’ORDER89 et de Gwendoline.
Aujourd’hui, on s’intéresse aux EP de Getdown Services, d’ORDER89 et de Gwendoline.
Le girlz band de Cardiff régale de son premier album éponyme. Un voyage intersidéral à vivre avec nous.
Dans le giron du Rap UK, peu d’artistes peuvent se targuer d’occuper une place aussi importante et influente que Little Simz. Forte de plusieurs albums retentissants parmi ses pairs, la jeune londonienne a logiquement acquis un statut de tête d’affiche désormais immuable. Cependant, la native d’Islington ne compte pas se reposer sur sa réputation toujours grandissante, la preuve en est avec son nouvel album, Lotus.
On vous emmène sur la route de Animaru, le tout premier album de Mei Semones, sur lequel elle chante notre rapport à la nature, à l’amour, et à soi.
Bouleversant, élégant et prometteur : trois adjectifs qui siéent particulièrement bien au premier EP solo d’Hausmane sobrement intitulé I – comprendre One.
Le coup de sifflet vient de retentir, c’est parti pour la Petite Finale de Louis-Victor, premier album du chanteur Lillois.
Avec Les Amants Terribles, Tuerie signe un projet dense et personnel, où chaque track se vit comme une confession. De l’amour aux ruptures, du rôle de père à celui d’amant, il explore ses fêlures avec une justesse rare.
Bøl casse les codes et brille avec Where the Glitter Goes, un premier album hors normes.
Chez La Face B, on adore les EP. Aujourd’hui, on s’intéresse aux EP de Nous Etions Une Armée, de Charlie Trimbur et Clinique Lacuna.
Pour ce 90e format court, on vous parle des EP de Miae, Domino Lewis et Lucille Mille.
Léa Sen se dévoile dans son premier album LEVELS. Entre folk, électronique et jazz, elle montre l’étendue de sa palette et de son talent.
Dans le rap, les dédicaces aux mères sont légion. James Loup ne fait pas dans la demi-mesure : il promet 50 % de ses revenus à sa mère. Un geste fort, symbole d’une vie qui sera portée, épaulée, aimée jusqu’au bout.