EUSEXUA Afterglow : l’euphorie à l’ère cyberpunk

FKA twigs semble avoir trouvé l’accès privilégié à un univers résolument cybernétique et envoûtant. Là où EUSEXUA comportait certains instants de latence, sa jumelle, non pas une simple version deluxe, mais bel et bien un projet autonome, EUSEXUA Afterglow, parvient à maintenir sa pertinence. À l’image d’une seconde partie de film qui, contre toute attente, rivalise aisément avec l’original, voire le surpasse sur plusieurs points.

Josman, la force tranquille

Avec DOM PERIGNON CRYING, Josman prouve une nouvelle fois que la sobriété et la discrétion sont les meilleurs atouts pour sublimer son art. Un quatrième album dense, réfléchi et introspectif, où il se penche sur sa vie de nouveau riche.

-ii- ensorcelle vos oreilles

-ii-, le projet mystérieux des artistes nancéens Hélène Ruzic et Benjamin Racine dévoile son nouvel album Apostles of the Flesh. Plongée dans un univers gothique et cinématographique, fusionnant sonorités tribales et ambiance inspirée des forêts sombres.

Danser dans le chaos avec Boost de Robert Robert

Sorti le 24 octobre 2025, Boost marque le retour de Robert Robert avec un troisième album plus lumineux que jamais. Ici, pas de nostalgie déguisée ni de faux espoirs : l’artiste montréalais choisit de s’ancrer dans le réel, de regarder la vie droit dans les yeux, même quand elle pique un peu. Ce disque, c’est une invitation à voir du beau dans le sale, à continuer d’avancer, à danser dans le chaos.

Droges, terres de colère

Plongez dans l’univers incandescent de Droges mêlant techno radicale et textes tranchants dans un premier album, Tout ça on crâme, en feu.

Nous Etions Une Armée pose le sublime

Découvrez Mais le ciel est sublime, le premier album envoûtant de Nous Étions Une Armée : romantisme, poésie et émotions intenses au rendez-vous. Cap sur la Maroquinerie le 20 novembre.

Réparer, la poésie délicate de Rosemarie

Il est des musiques qui nous émeuvent instantanément. Sans crier gare, sans effet de manche ni d’annonce. Simplement, elles s’imposent à nous avec la force de l’évidence. Réparer, le premier album de Rosemarie, est de celles-ci.

Marguerite dévoile Grandir, un premier EP intime

Avec Grandir, Marguerite signe un premier EP façonné par la sincérité et l’introspection. Un voyage pop et littéraire où s’entremêlent construction de soi, liberté et vulnérabilité assumée. Ce premier projet de six titres retrace différentes périodes de la vie : le passage de l’enfance à l’adolescence, puis de l’adolescence à l’âge adulte. Nourrie par la littérature …

Lire la suite