ADN # 18 : Lou-Adriane Cassidy

ADN : acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les cinq chansons qui les définissent et les influencent. Elle sera demain en concert à Nantes pour la troisième édition du côte à côte dans le cadre de des Biennales Internationales du Spectacle (BIS) en compagnie de ses compatriotes Clay and Friends et des Français Govrache et Emilie Marsh, c’est Lou-Adriane Cassidy qui nous partage aujourd’hui son ADN musical.

Crédit photo : John Londono

After the Gold Rush – Patti Smith

Je n’ai entendu cette chanson et cette version qu’il y a quelques jours, mais j’ai été complètement happée par la force et la justesse de Patti Smith. Elle a une énergie complètement renversante, et malgré que la chanson soit linéaire, elle a cette force d’attraction du début à la fin.

https://www.youtube.com/watch?v=XfeIk5XKnf8

Without You -Tobias Jesso Jr

Cette chanson est simple, pure et belle. Tobias Jesso Jr. a cette force d’écrire des chansons accrocheuses et très pop, avec cette nostalgie qui me renverse toujours.

Simple Twist of Faith – Bob Dylan

C’est ma chanson préférée de Dylan, et c’est ma version préférée. Dans le documentaire de Scorsese sur la tournée Rolling Thunder Review, il y a la captation vidéo de cette version, et je n’ai jamais pu m’empêcher de pleurer en l’écoutant.

Nobody – Mitski

J’ai découvert Mitski l’an dernier, et elle a très vite rejoint les rangs de mes autrices-compositrices préférées. La construction de ses chansons et les arrangements sont tellement surprenants, en même temps d’être très fluides. Elle a quelque chose de touchant et de déstabilisant en même temps.

La Solitude – Barbara

Cette chanson me suit depuis très longtemps. Un ami m’avait envoyé cette captation de la chanson, alors que je ne connaissais pas beaucoup Barbara, et j’ai tout de suite été fascinée. Il y a une pureté dans la simplicité et la justesse de son interprétation, une pureté qui se détache rarement aussi fortement d’une performance.

Pour récupérer vos places gratuitement pour la soirée Côte à Côte c’est par ici

Découvrir Lou-Adriane Cassidy :