ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. De retour avec Eu Voo, Laure Briard est de passage sur La Face B pour nous raconter son ADN musical.
GREASE – There Are Worse Things (I Could Do)
Grease est le film que j’ai le plus vu dans mon enfance. Avec ma cousine on refaisait toutes les scènes musicales en chantant n’importe quoi.
J’ai redécouvert ce magnifique morceau quelques années plus tard (lorsque j’ai vraiment compris les paroles) Et cela a pris une autre ampleur.
J’ai la BO en cd dans ma voiture. J’écoute cette chanson en boucle en essayant de la chanter. Ce qui n’est pas une mince affaire…
The Zombies – This Will Be Our Year
J’ai eu un cycle Zombies il y a quelques années. Les cycles c’est quand j’écoute 1000 fois les mêmes trucs de manière un peu pathologique sur une période donnée. Depuis je n’avais pas forcément réécouté.
J’adore ce groupe. J’adore leurs mélodies, leurs harmonies et la voix de Colin Blunstone.
Ce morceau est merveilleux. Je le découvre à nouveau aussi. Et, une fois encore, il prend une dimension toute particulière à ce moment de ma vie.
The Presidents of the USA – Lump
Le matin quand je me lève et que je vois qu’il pleut…Petit revival. Ou parfois lors de mes quotidiennes « marches rapides » sur les plages de Seignosse. Ça me booste.Ça fait du bien.
Adoniran Barbosa – No Morro da Casa Verde
C’est un morceau que j’avais découvert il y a pile un an, en janvier dernier quand j’étais au Brésil.
Après l’enregistrement de l’EP j’avais pris quelques jours de vacances, je l’écoutais en boucle quand je marchais sur la plage à Santos! (j’aime beaucoup marcher sur les plages, oui).
Adoniran est un sambista de São Paulo. En gros, ses chansons racontent les tragédies ou les petits bonheurs quotidiens de son peuple paulista. Je ne connais pas très bien son œuvre mais ce morceau me met la saudade.
Jackie Mittoo – Black Organ
J’aime bien diguer des vieux trucs de rocksteady et de reggae en ce moment. Je suis tombée sur Jackie au hasard de Youtube et j’en suis ravie.