ADN #250 : Boostee

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. Aujourd’hui et après la sortie de Jeunes & Tristes, Boostee nous a confié les cinq morceaux qui constituent son ADN musical.

Oscar Isaac – Fare Thee Well

Boostee : Llewyn Davis, un road movie sur un chanteur folk qui a du mal à percer à New-York. J’ai découvert Oscar Isaac en chanteur dans ce film mais surtout avec une chanson qui reste encore aujourd’hui celle qui me touche le plus : Fare Thee Well.

Bob Marley – Keep On Moving

Boostee : Ce titre c’est mes 19 et 20 ans. «La musique peut rendre les gens meilleurs, il suffit de la leur injecter constamment. Il faut éclairer l’obscurité de l’âme des mauvais.» Bob quoi !

Simon & Garfunkel – The Boxer

Boostee : Ma grande sœur et moi les connaissons mieux que certains de nos oncles ! Fan depuis qu’il a mon âge, encore aujourd’hui, mon père pleure sur The Boxer donc forcément, elle est dans cette liste.

Eddy Mitchell –  Sur la route de Memphis

Boostee : Une partie de ma jeunesse, 11H de route, deux fois par an, vacances d’hiver = Eddy Mitchell. Un charisme, une voix. Quand tu écoutes un artiste depuis si longtemps et qu’encore aujourd’hui tu te réjouis dès tu entends une de ses chansons, comme si Drake avait sorti un nouveau son, c’est qu’on parle bien d’une légende vivante.

50 cent – If I Can’t

Boostee : Mon premier enregistrement studio, ma première découverte rap. Je comprenais rien, des lunettes en boite de nuit, plein de filles qui dansent bizarrement, des billets qu’il jète pour rien…Mais surtout une instrumentale prenante, un flow incroyable. Quand tu viens du folk, tu as l’impression de découvrir une nouvelle planète ! À jamais dans mon coeur Fifty.

Découvrir Boostee :

Pour retrouver plus d’ADN c’est par ICI.