ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. Dans le cadre de la sortie de son EP Poème Poisson, M Le Maudit nous confie les morceaux qui constituent son ADN musical.
.
.
Lunatic – On a le son
M Le Maudit : C’est un morceau de 96, un des premiers morceaux qui m’a grave influencé. C’est avec ce morceau que j’ai commencé à rapper. Juste, en termes de froideur c’était incroyable.
Oxmo Puccino – Visions de vie
M Le Maudit : Ce morceau il est grave incroyable parce qu’Oxmo, il écrit trop bien, il fait ressentir des trucs de oufs. Il a une p*tain de poésie, des p*tains de rimes. Ça m’a aidé quand j’écrivais mes bails, je me disais que c’était énervé d’avoir son écriture imagée. Puis Vision de vie, c’est peut-être son plus grand classique pour moi.
Rim’K – Je M’adapte
M Le Maudit : C’est un solo de Rim’k, il est incroyable. En gros, il fait un constat sur tout ce qui l’entoure et c’est incroyable. Il le fait avec beaucoup de froideurs, de recul, réservé de ouf. Franchement Je m’adapte il est complètement incroyable ce morceau. Si vous voulez prendre une claque, vous pouvez l’écouter.
Pi’erre Bourne Ft Sharc – Drunk And Nasty
M Le Maudit : C’est beaucoup plus récent, il est incroyable ce morceau. La mélodie est incroyable, l’instrumentale est incroyable. Il n’y a rien de plus à dire que ça.
Playboi Carti – Molly
M Le Maudit : C’est même pas un vrai morceau, c’est un mix de Playboi. C’est ce morceau qui a dévoilé la baby voice, une voix super aiguë, pitchée à fond. C’est complètement incroyable, ça fait tout le morceau. Et c’est pour ça que c’est celui qui a le plus pété dans ce style. En plus, les mélodies sont chaudes et il tend à tester de nouvelles choses. C’est grave lourd.
Découvrir M Le Maudit :
Pour découvrir plus d’ADN’s, c’est par ici.