ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. Aujourd’hui c’est la charismatique et puissante chanteuse à la voix de velours KALIKA qui vient nous présenter son ADN musical.
LCD Soundsystem – american dream
KALIKA : « american dream » de LCD soundsystem est la chanson qui m’a le plus touchée ces dernières années car cela sonne exactement comme ce débordement que j’ai pu ressentir tellement de fois. Alors, quand je suis triste, j’écoute cette chanson, je ferme les yeux et j’ai l’impression de flotter en plein milieu d’un océan avec un ciel étoilé.
Tove Lo – Are U gonna tell her? ft. MC Zaac
KALIKA : « Are you gonna tell her » de Tove Lo est la chanson que j’ai le plus écouté cette année tout simplement parce que je trouve la prod extraordinaire, il y a dedans toutes les sonorités qui me font frissonner et c’est minimaliste comme j’aime.
Like A Tim & Gina V. D’Orio – Dance with Me
KALIKA : « Dance with me » la version de Like A Tim et Gina V.D’orio parce que c’est le genre de mélodie à l’ancienne un peu classique que j’adore. Ce genre de mélodie mélangée avec des sonorités électroniques, il n’y a pas mieux pour me faire sourire (c’est d’ailleurs ce que j’essaye de faire sur pas mal de chansons).
Allie X – Bitch
KALIKA : « bitch » de Allie X parce que je me suis pris la claque à la première écoute de cette chanson, qui pour moi est ultra puissante, elle me donne envie de tout casser ahah.
François de Roubaix – La scoumoune (Thème principal)
KALIKA : « La scoumoune » du compositeur François de Roubaix parce qu’un jour je faisais écouter mes prods à un pote qui m’a dit que ça lui faisait penser à ce compositeur. Puis, j’ai écouté ce morceau et je me suis sentie directement connectée à cette mélodie (ce thème), comme si je la connaissais depuis toujours sans jamais l’avoir entendue.