ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. Aujourd’hui, à l’occasion de la sortie de son projet Fatma, le bruxellois Wad nous livre les cinq morceaux qui constituent son ADN musical.
Gandhi – J’ai 13 ans
Wad : J’ai 13 ans retrace l’histoire d’un enfant soldat. J’écoutais plus jeune et il m’a beaucoup inspiré de par son histoire et la façon dont c’est raconté. C’est ce qui m’a donné envie d’écrire des storytellings, où l’histoire est raconté avec une plume qui parle et qui touche.
Lunatic – Strass et Paillettes
Lunatic : L’instrumentale tourne dans ma tête chaque matin au réveil et les punchlines m’ont beaucoup inspiré. « Quand j’ai la clef j’men sers pour casser le carreau ».
Le style boom bap de l’instrumental avec le flow de B2O rend ce track indémodable à mes oreilles.
2 Bal & Mystic – La sédition
Wad : C’est un track que j’ai découvert dans le film La Haine avec des voix déchirées et des flows de psychopathe. Petit, j’écoutais ce son en boucle en allant à l’école (ou pas).
Mobb Deep – Hell on Heart
Wad : Ce track m’a fait écrire mes premiers textes, j’ai saigné cette instrumentale. Elle est la muse de plusieurs de mes textes du début.
Nelly Ft Kelly Rowland – Dilemma
Wad : Le morceau qui nous suit chaque vacance, peu importe l’endroit. Ce titre est un classique qu’on écoute souvent pendant les barbecues avec l’équipe et quand on est posés au quartier.
Découvrir Wad :
Pour découvrir plus d’ADN’s, c’est par ici.