ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les cinq chansons qui les définissent et les influencent. Il fait parti des finalistes des ICART Sessions 2020, c’est Hussam Aliwat qui nous dévoile aujourd’hui la musique qui le définit.
Gogo Penguin – To Drown In You
Il me ressemble et m’inspire par sa simplicité sophistiquée. J’adore les accords de piano répétitifs accompagnés de la mélodie douce et profonde. J’adore à quel point c’est compliqué dans la structure et le rythme pourtant très accessible au spectateur.
Massive Attack – Risingson
C’est l’une des directions que j’essaie de prendre avec mon Oud tout en créant ma musique. La sensation et l’énergie un peu sombre, le groove et la profondeur.
Tigran Hamasyan – Entertain Me
Je suis un grand fan des rythmes Métal et des boucles répétitives de piano surtout avec une belle mélodie posée dessus donc c’est juste la musique parfaite qui représente tout cela ensemble.
Jeff Beck – Scatterbrain
À chaque fois que j’écoute cette musique j’ai l’impression d’écouter mon Oud jouer la mélodie d’ouverture de la guitare électrique et je commence à imaginer les arrangements des 2 violoncelles qui accompagnent mon Oud. La musique me ressemble à moi et mon projet « Born Now » j’aurais aimé en être le compositeur ;). Est-ce une possibilité d’une reprise que je pourrais faire avec mon groupe … peut-être! 🙂
Lars Danielsson – Libiretto III
J’ai eu l’honneur de travailler avec Lars sur son album Libretto III et cela a été une expérience qui a beaucoup ajouté à mes connaissances musicales et qui m’a aidé dans mes recherches pour le son que je veux créer. La musique de Lars peut sembler simple lorsque nous l’écoutons mais au moment où on commence à la jouer, on réalise que ce n’est pas aussi simple qu’il y paraît et c’est ce que j’ai essayé d’apprendre de ma collaboration avec Lars. J’essaie d’apprendre de sa maturité et de son intelligence pour que les mélodies sophistiquées soient aussi simples et douces à écouter.