ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. Alors qu’elle dévoilera vendredi prochain son premier EP avant sa release party au Pop-Up du Label le 3 mars, Anna Majidson nous raconte ses influences musicales.
Brokenhearted – Brandy Anna Majidson
Un classique de Brandy qui est ma chanteuse préférée. J’aime beaucoup les paroles de cette chanson mais surtout Brandy en général et comment elle utilise les harmonies/riffs/runs pour créer un mur de son.
Can We Talk – Tevin Campbell
Je trouve la suite d’accords du refrain folle, le passage de mineur à majeur est super addictif à écouter.
I’m Tired – Labrinth
J’adore la ligne mélodique de ce morceau et comment chaque note emmène l’auditeur plus profondément dans l’aspect sentimental et mélancolique du morceau. Il est très minimaliste aussi, il y a peu d’éléments présents et donc chacun devient essentiel.
From The Dining Table – Harry Styles
J’adore le fait que ce morceau raconte une histoire. J’ai lu les paroles en écoutant le morceau pour la première fois en entier et j’ai fondu en larmes, je me suis trop retrouvée dans ce que ça racontait. Il est aussi très minimal (c’est un guitare-voix quasiment) donc tout est basé autour des paroles.
À Quoi Ça Sert – Françoise Hardy
Le mélange entre la guitare folk et la voix de Françoise Hardy est une idée brillante. Mélanger ces deux cultures, l’Americana avec la chanson française, est superbe. On dirait Simon & Garfunkel en français, c’est ouf.