ADN #40 : YURZ

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les cinq chansons qui les définissent et les influencent. Il fait parti des finalistes des ICART Sessions 2020, c’est YURZ qui nous dévoile aujourd’hui la musique qui le définit.

Eric Clapton – Before You Accuse Me

Pour débuter, un live emblématique, connu de tous mais dont il me semble impossible de dissocier la musique en général. Ce concert a été pour moi un vrai déclic.

John Coltrane – Nature Boy

Et voici le morceau pour réfléchir par excellence, celui sans qui je ne pourrais pas écrire. Impossible de dire exactement pourquoi, et c’est pour ça que j’aime tant. 

Mac Miller – Small Worlds

Pour être plus moderne, mais non moins chez les génies, ce morceau de Mac Miller a littéralement changé ma vision de ce que pouvait être le jazz smouth comme on dit. Il m’influence largement dès qu’il me faut réfléchir à une ligne de basse efficace … comment faire mieux ?

The Libertines – Music When the Lights Go Out

https://www.youtube.com/watch?v=5_jWeyVy0RQ&feature=youtu.be

Et voici le plus beau morceau d’amour fraternel jamais composé. Rien à ajouter.

The Jimi Hendrix Experience – Purple Haze

Nous terminons par mon premier choc musical. Sans cette vidéo, et sans ce riff tout droit descendu du ciel, pas de musique pour moi.

Découvrir Vulnérables de YURZ :

https://www.youtube.com/watch?v=pXFxymyGEWo