ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. Alors qu’il vient de sortir un nouvel EP, suite d’Archives.mp3, Costa se livre au travers des cinq titres et albums qui composent son ADN musical.
Salif – J’hésite
Costa : Je me suis considéré comme contradictoire et paradoxal dans mes choix, et quand j’ai écouté ce morceau pour la première fois je me suis senti représenté : tout le temps hésitant sur mes choix. C’est ce qui définit l’humain pour moi, vouloir un peu de A et un peu de B mais devoir choisir entre les deux.
Hayce Lemsi – Drogue Trotters
Costa : J’ai eu une époque où j’écoutais beaucoup d’Hayce Lemsi, toutes ces séries de remix ou de morceaux sur des phases B autour de 2011.
Super technique, une belle réflexion, ce son à tout ce qu’il faut. C’est un de mes classiques.
Stevie Wonder – Isn’t She Lovely
Costa : On écoutait beaucoup de musique à la maison, ou quand j’allais en Grèce l’été et qu’on se baladait dans les montagnes avec mon père, avec l’album Songs In The Key Of Life en boucle dans la voiture.
Une de mes top références musicales, et des souvenirs plein la tête.
Sexion D’assaut – Gotham City
Costa : C’est la Sexion d’assaut qui m’a donné l’envie de rapper. C’est les premiers qui ont décrit Paris comme je le voyais, et ce morceau le montre.
On peut retrouver Gims chanter le refrain, mêler à des passes-passes crus sur les couplets entre tous les membres. Paris résonne dans ce morceau.
Népal – Malik al Mawt
Costa : Népal est mon influence numéro 1, j’aime son œuvre dans la globalité, choisir un morceau n’est pas simple.
Celui-ci m’a particulièrement touché lorsque j’étais dans une mauvaise période, et il m’aidait à continuer d’apercevoir de la positivité au fond d’un long tunnel.
Aujourd’hui je l’écoute avec nostalgie, me rappelant des moments durs et à quel point son œuvre à pu m’aider à des moments. Merci à lui.
Découvrir Costa :
Pour découvrir plus d’ADN’s, c’est par ici.