ADN #435 : Geeeko

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. A l’occasion des Nuits Botaniques, on a discuté avec Geeeko de ses influences musicales.

Jocelyn Hamel

SAINt JHN Ft Lil Baby – Trap

Geeeko : En tant qu’artiste, c’est le premier morceau qui m’a poussé à m’affirmer et à vraiment pousser mon délire, quite à être vraiment différent, voir incompris au début.

C’est une collaboration avec Lil Baby qui n’est pas un gars du même monde et il s’est imposé ! J’aime trop cette démarche. C’est un peu comme Laylow aussi, il n’était pas compris en 2015 et ce n’est plus le cas maintenant.

Davido – Aye

Geeeko : Ca me rappelle le Nigéria, j’y ai grandi jusqu’à mes 14 ans. C’est un morceau que ma mère jouait souvent et après on l’a écouté tous les jours.

Geeeko – Champagne

Geeeko : C’est un des morceaux où j’ai été le plus cru. J’ai vraiment raconté mon quotidien, ce que je vis, j’ai parlé de ma soeur pour la première fois, de ma mère aussi. J’aime beaucoup parlé de ma mère dans chacun de mes projets (rires), c’est quelque chose d’important pour moi.

GREEN MONTANA – FUM22 NOCIVE

Geeeko : Je faisais aussi beaucoup de mumble avant et on me cassait la tête pour que j’articule (rires). D’ailleurs c’est les critiques que j’ai eu sur Réel et là lui on comprend peut-être 5/6 mots sur 10 mais l’ambiance est tellement puissante qu’on se le prend.

Josman Ft Laylow – Brûle

Geeeko : Josman c’est un artiste que je suis depuis longtemps, il est trop fort. Il a montré que l’on peut avoir une plume sans rester comme les OG’s.

Il sait autant faire quelque chose de deep que de mettre une ambiance incroyable.

Il est pas dans la démonstration, c’est en prenant du recul que tu captes qu’il est fort.

Découvrir Geeeko :