ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. À l’occasion de la sortie de leur premier album, Secret, le 1 avril dernier, le groupe Edgär nous partage ses inspirations.
Sigrid – Strangers
Découvert en studio grâce à Thibault Chaumont (réalisateur de notre album). Ce morceau nous a inspiré la ligne de basse de Dictators. Nous travaillons depuis plusieurs années avec Thibault sur les productions de nos morceaux. Cette rencontre a changé beaucoup de choses pour nous artistiquement mais aussi humainement.
Simon and Garfunkel – The Sound of Silence
Tout simplement car ils sont pour nous la référence absolue des harmonies vocales.
Leurs timbres s’associent parfaitement, leur justesse d’interprétation est magnifique à écouter. Le tout sur une musique folk qui réconforte.
Pomme – En Cavale
Pomme est une artiste que l’on aime beaucoup. Son album Les Failles est superbe. Mais c’est un autre morceau que nous avons choisi de mettre en avant. Un morceau interprété par Pomme sur son premier EP mais écrit par Louis Aguilar.
Ce même Louis Aguilar qui nous a encouragés et accompagnés dans notre passage au français.
Alain Bashung – La nuit je mens
Lors de notre rencontre il y a pas mal d’années maintenant, on a très vite parlé de musique et des artistes qui nous bouleversent . Le premier artiste français qui a fait l’unanimité, c’était Alain Bashung, avec ce morceau !
Balthazar – Bunker
Depuis 2015, c’est le groupe le plus écouté à l’apéro chez Ronan !
En tête de sa playlist, le groupe belge est une des références principales de notre pop.