ADN #552: Vickie Chérie

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. Vickie Chérie nous a livré les 5 morceaux constitutifs de son ADN musical.

Vickie Chérie

Michel Berger – A quoi il sert

Vickie Chérie : C’est dur de choisir un seul morceau de Michel Berger ,mais celui-ci est un de mes préférés. Je pense que c’est le songwriter français qui me touche le plus, de par sa façon de décrire la mélancolie humaine avec justesse et limpidité. 

Tinashe Ft 6lack – Touch & Go

Vickie Chérie : Maybe ma chanteuse préférée, j’adore la production de ce morceau, le lead de voix sur le refrain surtout. Ça donne envie de mettre des « mmm » et du violoncelle partout.

Lorde – Fallen Fruit

Vickie Chérie : J’adore cet album, les mélodies, les milliards d’harmonies vocales, les sons de guitares. Il est très solaire, tout en parlant du fait de grandir en faisant partie d’une jeune génération désenchantée. Je trouve qu’il transmet un sentiment relativement optimiste et des parenthèses de court bonheur, malgré le fait que l’humanité coure à sa perte…

Kacey Musgraves – star-crossed

Vickie Chérie : C’est une des artistes que j’ai le plus écoutée ces dernières années. Ses deux derniers albums sont incroyables, le dernier notamment m’a beaucoup touchée, avec une mention spéciale pour le titre éponyme, qui est une montée progressive racontant son divorce avec tellement de poésie que ça fait pleurer.

Kim Petras – demons

C’est trop bien de trouver des tracks comme ça sur des albums de pop music épiques. Ça fait du bien d’écouter des œuvres entrecoupées de morceaux instrumentaux club et ça donne envie de faire la teuf.

Découvrir Vickie Chérie :

Pour découvrir plus d’ADN’s, c’est par ici.