ADN #63 : Ricky Hollywood

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. Aujourd’hui, Ricky Hollywood nous offre les morceaux qui ont compté lors de la création de son nouvel album Le sens du sens.

Crédit : Andrea Montano

King Crimson – I Talk To The Wind

J’en ai fait une adaptation en français mais faute des droits, je ne suis pas en mesure de la mettre sur mon disque, alors elle est écoutable sur soundcloud . Par pitié, écoutez-là que je ne l’ai pas faite pour rien ! 
Voici une version inédite avec la chanteuse Judy Dyble.

Djavan – Meu Bem Querer

https://www.youtube.com/watch?v=GNYUB81sDAA

Il y a un peu plus d’un an, on est parti jouer au Brésil avec Halo Maud. En plus de souvenirs intenses, j’en ai rapporté quelques disques de Djavan. 
Dans mon prochain LP, il y a un morceau avec Maud, « La Guerre Sybil », pour lequel j’ai éhontément samplé toute l’intro de Meu bem querer . Vous ne l’entendrez pas sur cette version qui est un live mais je vous encourage à écouter la version de l’album.

Tony Braxton – Long As I Live

Entendu au carrefour city en faisant mes courses. J’en ai oublié d’acheter la crème fraiche tellement j’étais happé par la prod et la mélodie, je Shazamais immédiatement et là choc…Tony Braxton! ça a donné lieu à « Love Shy » sur le LP, la grosse prod. en moins.

Les compilations Fortune Collective

Toute l’année dernière, on a édité des compilations thématiques d’extrême qualité avec Fortune Collective. Vous pouvez découvrir des titres tels que ceux de Carl Joris qui sont maboules.

Astrobal – L’Infini, L’Univers et Les Mondes

Emma Mario a mixé une grande partie de l’album à paraître. Il a publié sous le nom d’Astrobal un des plus beaux disques de pop de l’année dernière. Un disque très habité, et pour cause, entièrement fait maison.

Découvrir le sens du sens de Ricky Hollywood :