ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les cinq chansons qui les définissent et les influencent. Ils viennent de dévoiler leur nouvel album, House Are Built The Same, c’est CATHEDRALE qui nous offre cet après-midi son ADN.
Wire – Ex Lion Tamer
Bon alors pour commencer avec un premier morceau c’est assez dur ! Wire c’est la folie, les premiers albums sont dingues. D’ailleurs on a tous découvert ça en tournée, c’est notre driver Momo (Asphalt, Bitume Rugueux) qui nous a fait découvrir.
Si on avait le droit on aurait peut-être mis que des morceaux de Wire ici en fait.
Parquet Courts – Uncast Shadow of a Southern Myth
Parquet courts ça a été peut être le groupe qui nous a lié tout les 4, « ok on est tous d’accord c’est trop bien ». Ce morceau est fabuleux, t’as un couplet qui dure 100 ans, par contre quand ça décolle à la fin tu t’y attends pas, ça explose et ça termine l’album Content Nausea d’une très belle manière.
Total Control – Glass
C’est une chanson qui nous donne envie de nous arracher la tête.
The Mekons – Where Where You ?
La chanson qui a participé à forger l’identité de Cathedrale, simple et efficace, faut pas oublier que ça marche. Encore une trouvaille de Momo !
Protomartyr – Half Sister
On aime bien Protomartyr et leurs morceaux alambiqués. Globalement, leur traitement de son est singulier et on aime notamment celui de la batterie. Dans ce morceau le pont arrive en pleine face à coup d’accord de guitare martelé et ça fait du bien !