ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les cinq chansons qui les définissent et les influencent. Il a dévoilé mercredi son nouveau titre Playgrounds extrait de son EP Recovery prévu pour juin, HAELIUM nous dévoile cet après-midi les artistes qui font son ADN musical. En bonus, un mix exclusif réalisé pour pour La Face B
Rachmaninov – Prelude in C Sharp Minor
Étant pianiste à la base, j’ai toujours kiffé les morceaux pour piano de Rachmaninov. On y retrouve une puissance à la fois lyrique et viscérale. J’ai choisi ce prélude en particulier car j’adore les sensations de montagnes russes où alternent passages calmes et moments explosifs.
Bill Evans – Blue in Green
J’aime beaucoup la dimension poétique que Bill Evans a apporté au jazz: ses harmonies rêveuses, empruntées à des compositeurs classiques comme Debussy, me plongent à chaque fois dans un état d’ébahissement.
Bonobo – All In Forms
Bonobo, c’est un des artistes qui m’a donné envie de produire de la musique électronique. J’adore l’ambiance aérienne et mélancolique de ses titres où se mélange parfaitement textures organiques et prods électros.
Sorrow – Elixir
J’ai découvert Sorrow plus récemment: j’adore sa façon de mélanger atmosphères sombres et cinématographiques à des rythmiques punchy aux influences UK Garage. C’est d’ailleurs pour ça qu’on a fini par appeler ce style de musique « future garage ».
Radiohead – Everything In Its Right Place
J’ai choisi ce titre de Radiohead car il incarne le moment où ils ont décidé de prendre un virage beaucoup plus électro. J’adore l’ambiance robotique et lancinante du titre. Je suis aussi plein d’admiration pour le groupe qui avait déjà plein de succès et qui n’a pas hésité à se renouveler de façon radicale, quitte à prendre le risque de perdre une partie de ses fans.