ADN #788 : Hannah Miette

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent. En attendant la sortie de son premier album le 05 avril, on part à la découverte des influences de Lucien Chatin aka Hannah Miette..

autoportrait Hannah Miette

Silence – Portishead

Groupe que j’écoute depuis l’enfance et dont je continue d’écouter l’album « Third » sortie en 2008 . Véritable référence en terme de Prod, je trouve que cet album vieilli particulièrement bien, les idées sont tellement génial et abouti, les mélodies simples, saisissantes. Album qui m’a véritablement boulversé .

Message From Home – Broadcast

Groupe que j’ai découvert sur le tard et qui à totalement changé ma manière de concevoir la musique et qui m’a rendu accro aux synthés. 

Do You Know – Tirzah

Énorme obsession avec cette track et cette artiste pour la radicalité de son art. 

The Light – Cate le Bon

EP quasi instrumental, lent, épuré, répétitif . J’ai été très influencé par cet EP, dans le fait de pouvoir jouer avec très peu de choses. Évidemment très fan de l’ensemble des albums de l’artiste, je reste particulièrement touché et sensible à cet EP

Swell Does The Skull – Aldous Harding

Évidemment, Aldous Harding, pour les hectolitres d’eau que mon corps évacue à chaque fois que je la vois en concert .

Découvrir Hannah Miette :

Retrouvez Hannah Miette sur Instagram

Hannah Miette