ADN #904 : Uwase

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent. À l’occasion de son passage au Fifty Lab, on laisse la parole à Uwase qui nous présente ses influences musicales.

Lucinde Wahlen

Lorde – Ribs

Uwase : Cette chanson, pour moi, capture parfaitement la jeunesse et la nostalgie de la joie que l’on ressent quand rien d’autre n’importe que d’être avec ses personnes préférées et de rire ensemble sans fin. Si vous êtes assez privilégié, tout ce à quoi vous pensez, c’est passer du temps avec vos amis, regarder des films, ce que vous portez et comment vous vous en sortez à l’école (ou pas) quand vous êtes adolescents. Cette chanson me donne un sentiment de nostalgie pour cette époque comme aucune autre chanson ne le peut.

Porches – Rangerover

Uwase : Cette chanson m’a fortement inspirée lorsque j’ai produit mon deuxième EP Pink Skies Ahead. C’est l’une de mes chansons préférées. Quand je l’écoute, je m’imagine sous un coucher de soleil rose, en conduisant sur la route à la fin d’une journée d’été épanouissante, en sirotant une bonne limonade.

Caroline Polachek – Go As a Dream

Uwase : J’ai découvert tout l’album un an après sa sortie. Je me suis sentie un peu en retard, mais il m’a frappé si fort que je pense maintenant que je n’aurais probablement pas été prête mentalement à l’entendre avant. J’ai même eu les larmes aux yeux quand j’ai entendu cette chanson pour la première fois. En termes de production et d’écriture, je pense qu’elle est délicate et brillante. C’est l’une de ces chansons que j’aimerais chanter en live si je le peux.

Lowertown – Best Person You Know

Uwase : Lowertown est l’une de mes découvertes préférées au fil des ans. Ils m’ont beaucoup influencée dans ma façon de jouer de la guitare et de produire. Surtout sur mon 2e et 3e EP à venir.
Leur musique me semble si riche et pure. On peut sentir à quel point ils aiment faire de la musique. J’aime aussi vraiment le voyage que la chanson vous fait vivre. J’espère les voir en live un jour.

Phoebe Bridgers – Moon Song

La musique de Phoebe Bridgers résonne en moi à un niveau très profond. À tel point que j’ai du mal à expliquer pourquoi. Elle me fait me sentir vue et aussi moins seule avec les sentiments lourds que j’ai tendance à ressentir. Son premier album, Stranger In The Alps, est arrivé à moi quand j’en avais le plus besoin et me réconforte encore aujourd’hui. Il en va de même pour son deuxième album, Punisher. Cette chanson en particulier est l’une de mes préférées de sa discographie.

Découvrir Uwase :

Pour découvrir plus d’ADN’s, c’est par ici.