ADN #907: Creamy G

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent. A l’occasion de la sortie de SOLEIL SUR MOI, son dernier projet, Creamy G nous dévoile ses influences musicales.

Creamy G

The Notorious B.I.G. – Suicidal Thoughts

Creamy G : Malheureusement je m’identifie beaucoup à ce morceau. Je pense également que beaucoup d’artistes ont des penchants un peu dépressifs. Ce besoin accru de s’exprimer par autre chose que la simple parole ne vient pas de nulle part.
Ces réflexions sur le suicide qui peuvent nous passer par la tête quand on se sent au plus bas, quand on ne voit que le mauvais en nous-même, Biggie a osé les rapper.

Majid Jordan – Gave Your Love Away

Creamy G : L’instrumentale un peu disco c’est trop trop ma came. En plus, sa voix est incroyable. Je n’ai pas grand chose à ajouter, à part « I love you babyyy » et des petits pas de danse. C’est juste un mood !

The Internet – Penthouse Cloud

Creamy G : Sid est trop forte et son groupe avec leurs instrumentales un peu acoustiques ça me va droit au coeur.
Je suis remplie d’admiration parce qu’elle a fait un morceau politique et hyper musical. « Did you see the news last night » : elle y demande à Dieu si c’était ce qu’il voulait quand il a fait sa création. C’est une question qu’on s’est tous déjà posé au moins une fois en voyant les horreurs qui peuvent se passer autour de nous.

James Blake – You’re Too Precious

Creamy G : J’aime la simplicité et l’exactitude de James Blake et de sa petite voix aigüe. La douceur de son clip animé ça m’a plu car je fais moi aussi de l’animation.
C’est un morceau plein de douceur où il dit à quelqu’un qu’elle est trop précieuse et que personne ne la mérite. James prendra les appels que cette personne ne veut pas prendre, il prendra la chaleur de sa nourriture. C’est drôle et en même temps c’est beaucoup trop mignon. Mon cœur fond.

Toro y Moi – New House

Creamy G : J’aime beaucoup le coté mélancolique et instrumental. Ça peut paraître goofy mais on veut tous cette nouvelle maison, qu’on ne peut pas se permettre d’acheter. On veut tous un endroit où l’on se sent chez soi, et cette longue douche chaude quand on rentre.

Découvrir Creamy G :

Pour découvrir plus d’ADN’s, c’est par ici.