Festival emblématique de la ville de Saintes, le Coconut Music Festival verra bel et bien son édition se dérouler entre les murs de la sublime abbaye de sa ville, du 9 au 11 septembre prochain. Accompagné d’une programmation tout aussi sensationnelle qu’originale, l’événement qui avait du voir sa précédente édition annulée, revient plus enchanté que jamais de pouvoir, enfin, retrouver son public.
Une association avec le Chantier des Francos
Ce n’est qu’autre que dans l’Abbaye de Saintes, que le festival aura lieu pour cette nouvelle édition. Pour son retour, l’événement fait les choses en grand en s’associant notamment avec le programme du Chantier des Francos afin de proposer à son public une balade chantée avec des artistes issus du dispositif.
Nous retrouverons Terrier, November Ultra, Clara Ysé et Siau qui feront l’honneur au festival de reprendre du service pour une première soirée de reprise.
Pendant près de 2h30, les sélectionnés du Chantier des Francos retrouveront leur public dans trois lieux hors normes de la ville de Saintes, le temps de quelques chansons jouées et chantées en acoustique. Si ce départ de festival se fera en douceur, les festivaliers pourront se préparer à deux jours électriques.
Durant les deux jours suivants, nous retrouverons entre autres la voix de Yseult, la fouge de Bonnie Banane, le son de رثيلڭ Glitter, les mélodies envoutantes de Malik Djoudi mais aussi Meryl, Tapeworms, Rudiger, Le Juiice, Blumi…
Une nécessité de retrouver les festivals et ses acteurs
Pour cette édition qui sonne comme son grand retour, le festival s’associe à la ZUT. Quésaco? L’association Technopol, réseau d’accompagnement et de formation autour de la musique électronique et La Villette, s’unissent afin de créer partout en France, des Zones d’Urgence Temporaire Artistique. Tout au long du festival, la sensibilisation sera de mise auprès du public comme des organisateurs.
« Des évènements respectant notamment parité, mixité et équité salariale au sein des programmations artistiques, des équipes organisatrices et techniques, soucieux egalement de réduire leur emprunte carbonne. »
Retrouvez une partie de la programmation du Coconut Music Festival
Meryl
Le Juiice
رثيلڭ Glitter
Blumi
Malik Djoudi
Bonnie Banane
Programmation complète
JEUDI 09 SEPTEMBRE x LE CHANTIER DES FRANCOS / TERRIER – NOVEMBER ULTRA – CLARA YSE – SIAU
VENDREDI 10 SEPTEMBRE / TAZIRI DJ SET – RUDIGER – MALIK DJOUDI – BONNIE BANANE – DI MEH – LE JUIICE – PA SALIEU – BBY MUTHA – GLITTER
SAMEDI 11 SEPTEMBRE / BLUMI – YSEULT – TAPEWORMS – PARK – FAUX REAL – ORCHESTRE TOUT PUISSANT MARCEL DUCHAMP – QUINZE QUINZE – MERYL – BANGA
Informations & réservations sur le site internet du Coconut Music Festival.