Toujours difficile de choisir ses concerts en cette période chargée et où les rendez-vous musicaux défilent plus vite les uns que les autres. Rendez-vous aujourd’hui au Grand Mix de Tourcoing avec 4 dates à ne pas manquer.
4 Mai – Mildlife + Overlow
Les groupes Australiens qui font groover le monde ne manquent pas en ce moment. Mildlife sera en direct de Tourcoing pour jouer les titres de Automatic, son deuxième album. Toujours plus de synthés, toujours plus de basse-batterie à en faire danser un rocher, ils nous récemment gratifié d’un live enregistré dans le sublime cadre de South Channel Island qui finira de vous convaincre s’il y avait encore un doute quant à votre venue. En ouverture, Overlow, trio triphop qui réunit la crème des musiciens du Nord (Benjamin Collier / Jérémie Ternoy / Charles Duytschaever).
18 Mai – Adam Green + Turner Cody
Doit-on encore vous expliquer pourquoi il faut aller voir Adam Green ? Il va falloir commencer à suivre dans le fond, c’est pas faute de vous en avoir déjà parlé. Chronique ? Interview ? Ca vous rafraîchira la mémoire et vous rappelera pourquoi il est important d’écouter sa folk. En première partie, Turner Cody, un autre Américain, plus moustachu, moins lo-fi mais pas moins capable d’envoûter n’importe qui en 3 notes d’introduction.
19 Mai – Declan McKenna + Will Joseph Cook
Vous l’aurez sans doute découvert dans la Bande Originale d’un Fifa d’il y a quelques années, où lors de sa dernière venue à Tourcoing il y a quelques années déjà. Le temps passe et on en oublierait presque que le jeune Britannique n’a toujours que 24 ans. Déjà deux albums derrière Declan McKenna et on est impatients de voir comment évolue ce phénomène de scène. En attendant on retourne écouter Brazil très fort, en souvenir du bon vieux temps. En ouverture, on reste dans la thématique des moustachus charismatiques avec Will Joseph Cody et une pop qui bondit dans tous les sens. De quoi s’échauffer en douceur.
31 Mai – Parquets Courts + Guest
Pour bien finir ce mois de Mai et entrer de plein pieds dans le premier mois de l’été, on retrouvera les papes du Noise Punk à l’américaine aka Parquet Courts. Ne vous laissez pas abuser par leur dernier clip ci-contre, ça va aller fort voire très fort. Guitares et voix saturées, pas le temps de niaiser. L’occasion de vous rappeler d’aller relire notre chronique de leur dernier album Sympathy for Life. En première partie, pour l’instant on ne sait mais on imagine que ce sera bien.