C’est ce que nous appelons l’ambition. Le festival niortais consacré à la nouvelle scène et aux musiques actuelles a pour habitude de voir ses éditions se dérouler à la sortie de l’hiver, début mars. Alors que nous étions prêts plus que jamais à vous emmener avec nous l’an passé, les conditions sanitaires n’étaient pas favorables à voir l’événement incontournable se dérouler. Comme une envie de vouloir résister et de ne pas baisser les bras, les organisateurs ont donné rendez-vous à leur public en octobre dernier, pour une partie remise du festival. Nous y avions retrouvé, entre autres, Yuksek, Dombrance Lucie Antunes, Global Network... Et bonne surprise, la fête sera de retour du 18 au 25 septembre prochain! Avec une programmation d’artistes émergents réunis dans des lieux surprenants de la ville et ses alentours, cette édition Party Remise promet d’être, une fois. de plus, une semaine de découvertes et de retrouvailles.
Samedi 18 septembre
KIM & CLEA
KO SHIN MOON
MACADAM CROCODILE
Un festival en deux temps
La fête débutera le samedi 18 septembre. Les festivaliers auront alors l’occasion de retrouver en ouverture de bal un duo mené par Cléa (Cléa Vincent) et Kim, (Kim Giani), chanteur, instrumentaliste, dessinateur.. Nous rejoindrons le duo pop aux Tumulus de Bougon, site néolithique surprenant de cette petite commune deux-sévrienne. L’occasion de profiter d’un concert du groupe KO SHIN MOON, qui prolongeront la soirée. C’est sans oublier Macadam Crocodile, que nous retrouverons en clôture de cette première soirée de festival au Hangar, bar et restaurant situé à Niort. Déjà passé par Nouvelle(s) Scène(s), le duo funk promet une fin de soirée rythmée et funk!
Dimanche 19 septembre
VICTOR SOLF
BONNIE BANANE
SABRINA BELLAOUEL
Pour cette deuxième soirée d’ouverture, Victor Solf sera de la partie pour enchanter le public dans un lieu qui reste à venir. Entre sonorité pop et électrique, Victor Solf nous apportera son optimisme et son énergie en venant défendre son dernier album, Still. There’s Hope aux côtés de Bonnie Banane, Sabrina Bellaouel et Melaine Dalibert.
Jeudi 23 septembre
NOVEMBER ULTRA
DON TURI
SILLY BOY BLUE
Une programmation inédite
Avons-nous encore besoin de vous la présenter? Ce n’est qu’autre que l’artiste November Ultra, qui viendra captiver l’assemblée entre les murs de la salle de concerts du Camji. Avec son dernier EP sorti il y a quelques semaines, l’artiste que nous avions rencontré lors d’un long échange au Chantier des Francos, promet de nous faire vivre, une fois de plus, un moment figé dans le temps. D’autant plus lorsque nous découvrons les deux autres artistes qui seront à ses côtés. L’occasion de découvrir ou redécouvrir Don Turi derrière ses machines et sans oublier Silly Boy Blue, dont l’album vient de paraître et George Ka.
Gagne tes places pour cette soirée sur notre Instagram!
Vendredi 24 septembre
FANTOMES
TROPICAL HORSES
UZI FREYJA
Le vendredi soir s’annonce chaud et tropical. Décidément, Nouvelle(s) Scène(s) promet de gatter son public. Le duo Fantomes nous fera prolonger notre jeunesse au rythme de guitare électrifiant. Tropical Horses ne sera pas loin pour faire danser la foule aux sonorités électronique et entrainante. Uzi Freyja ou encore Nikola se joindront au reste de la programmation afin de promettre une soirée rythmée.
Samedi 25 septembre
RONE
ARANDEL IN BACH
FRANKY GOGO
Un clap de fin grandiose
Comment terminer un festival? Quelle programmation choisir? Le début semble être tout aussi important que la fin. La fin d’un festival, un souvenir que nous rapportons chez nous, qui reste dans l’esprit. Il semblerait que Nouvelle(s) Scène(s) aient bien compris le concept. Pour l’occasion, Rone fera honneur aux niortais de venir livrer un live sur la grande scène du Moulin du Roc, scène nationale de Niort. Accompagné de Arandel In Bach, cette soirée de clôture promet d’être explosive.
On s’y retrouve ?
Programmation complète, informations & réservation sur le site du festival Nouvelle(s) Scène(s)