Sorti début septembre, le premier EP de Mi Man n’a pas quitté nos écouteurs. All Day Long est une véritable bouffée d’air frais. Une rythmique entraînante, une voix insouciante, ce sont les instruments qui font la beauté du projet porté par l’artiste.
Inscrit à l’âge de trois ans dans un conservatoire par ses parents, Mi Man n’a plus jamais lâché la musique. Loin de l’ambiance présente sur cet EP, l’artiste a d’abord été membre d’un groupe de Heavy Metal. C’est d’ailleurs de cette expérience que découle son nom de scène. Ayant un niveau médiocre à cette époque, l’artiste était « l’homme qui jouait des Mi ». D’après lui, ce nom lui apporte l’énergie et la vigueur du guitariste solo qu’il était à l’époque.
L’EP commence par une brève introduction. Des oiseaux en arrière-plan, quelques notes de piano suffisent à lancer All Day Long. Ce titre est revigorant. Divers instruments organiques viennent se mêler pour donner naissance à une ambiance entraînante. La seule écoute de ce morceau donne le sourire.
Sur le même rythme, For the First Time nous raconte une rencontre exceptionnelle. La seule vue de cette personne rend l’artiste heureux. La voix insouciante de Mi Man posée sur ces sonorités nous emplit d’un sentiment de réjouissance mêlé à un peu d’amusement. Ce titre nous donne l’impression d’assister à une scène belle et innocente.
Next to Me nous propulse ensuite hors du temps. L’artiste a créé ici une mélodie douce et apaisante. La basse vient se mêler à la batterie et à quelques notes synthétiques placées avec justesse. Un chant assez planant vient compléter le tout et nous transporte assez facilement.
Dernier titre de l’EP, Give Me Some Love est comme une boule d’énergie. Plus présentes, les notes synthétiques accompagnent l’artiste dans cette mélodie plus qu’entraînante. Le saxophone, déjà présent auparavant, vient sublimer ce titre.
Le premier EP de Mi Man est nécessaire à votre quotidien. L’ambiance rayonnante créée par l’artiste redonne un coup de fouet et est le parfait remède pour affronter la morosité accompagnant le retour de l’hiver.
Retrouvez l’ADN de Mi Man ici
Vous pouvez suivez les aventures de Mi Man sur Facebook et Instagram.