Après un très bel EP Colourbreak en 2019, les lillois de Attic Birds mettent les bouchées doubles et se lancent dans l’aventure du premier album. Vous pourrez découvrir Let’s Talk About People au Printemps 2022. En attendant ils nous offrent un premier titre à la croisée de l’Indie Rock et de la cold wave. Une vraie révélation.
C’est dans une vidéo minimaliste et intimiste que Attic Birds dévoile le premier single de cet album. Un studio, des pantacourts et un filtre vintage, des éléments toujours efficaces pour nous donner l’illusion d’intégrer une bande de potes. Les paroles défilent façon karaoké vintage histoire de vous les approprier un peu plus.
Somedays est une vraie surprise, aussi catchy que poétique. La mélodie de guitare est aussi claire et envoutante qu’un très bon The Strokes, sur laquelle se pose un timbre de voix grave et lancinant. Il se dégage une intensité qui évolue avec puissance et nous embarque définitivement. On ne peut que ressentir l’excellente influence d’Interpol, mélodique, nonchalant, avec un sens du phrasé particulièrement intéressant. Cette vocalise si particulière incarne cette voix intérieure qui vous pousse à vous assumer, vous surpasser, tout en faisant fi des critiques et de la malveillance. Peut-être un jour y arriverons nous ?