ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent. Alors qu’elle sera bientôt sur la scène des trois baudets pour présenter du feu dans les lilas, BEYRIES nous a confié ses influences musicales.
Piano Sonata No. 14, Op. 27 No. 2, « Moonlight » – Beethoven
Beethoven, Mozart, Schubert et tellement d’autres compositeurs classiques sont parmi les premières musiques auxquelles j’ai été exposée enfant. La beauté et la grandeur de ces musiques est inégalable. Une qui jouait particulièrement souvent chez moi.
Yellow brick road – Elton John
Elton John réside à la base de mon inspiration musicale pop. Un artiste qui a su rester pertinent pendant autant d’années. Pour moi, l’équilibre entre l’interprétation, l’écriture et la composition est remarquable.
Morning has broken – Cat Stevens
Cette chanson est une ode à la beauté de la nature qui nourrit mon bonheur au quotidien. Sans contact avec la nature je souffre.La douceur et la simplicité de la chanson m’émeut encore à chaque écoute.
Both sides now – Joni Mitchell
Fascinant de penser qu’elle n’avait que 24 ans quand elle a écrit cette chanson qui prend tout son sens maintenant qu’elle la chante ici à la fin cinquantaine soutenue pas un orchestre, magnifique.
Fake plastic trees – Radiohead
Mon adolescence. Prendre la route avec des amis, l’écouter mille fois, chanter fort ensemble, l’ambiance est forte, harmonieuse et dérangeante à la fois. Le sujet est encore tristement d’actualité.
(You make me feel like) A natural women – Aretha Franklin
La sincérité et la force qui se dégage de cette femme c’est boulversant. Grande, grande interprète