Dernier morceau avant fermeture # 8

Et voilà, nous sommes confinés. On a beau faire nos malins, on flippe un peu malgré tout. Alors pour essayer de désamorcer un peu ce stress, on a décidé de lancer Dernier Morceau Avant Fermeture, la playlist de la fin du monde vue par les artistes qu’on aime. On leur a donc demandé à chacun de choisir une chanson à écouter avant la fin du monde. Aujourd’hui ce sont Nor Belgraad, Ian Caulfield, Daymark, Arche et Hawa Sow and the Soul Seeders qui nous offrent leur derniers morceaux avant fermeture.

Le choix de Clément ( Nor Belgraad) : Nine Inch Nails – Beside You In Time.

Parce que ce morceau, en plus de clore un des albums les plus percutants de NIN, parle des multiples possibilités parallèles qui existent ou qui peuvent exister. Et aussi que tout continue, avec ou sans nous. Que la fin d’une chose est le commencement d’une autre. Et honnêtement, si j’étais devant un coucher de soleil alors que le monde était en train de finir de se consumer, le moment serait parfait pour avoir ce track dans les oreilles une dernière fois

Le Choix de Ian Caulfied : Aphex Twin – Come to Daddy.

Je pourrais prendre un morceau beaucoup plus planant et contemplatif comme pour rappeler ce côté un peu inanimé du monde d’en ce moment. Mais perso je le ressens de manière assez violente, ça monte toujours en crescendo. Et ce morceau exprime ça mieux que n’importe quoi pour moi.

Le Choix de Ed (Daymark) : Pink Floyd – High Hopes.

Ultime morceau de l’oeuvre floydienne, High Hopes est donc une petite fin du monde en soit.
Une mélancolie constante mais positive, des paroles introspectives et un solo final orgasmique font de cette pièce un dernier plaisir auditif rassurant et planant avant l’apocalypse.
Mais la fin du monde, c’est aussi un grand espoir que finalement rien de grave ne va arriver, ce que morceau symbolise à la perfection.

Le choix de Arche : Crumb – Fall Down.

Notre morceau de fin du monde c’est Fall down de Crumb. On voulait partir sur un bon
vieux this the end, mais bon on sait dit autant être original !
Ce groupe américain fait un son extrêmement beau, mais aussi trèèès mélancolique.Fall
Down
l’exprime bien ! On a un peu l’impression que le monde s’arrête une fois que ce morceau démarre, qu’on est figé dans l’instant présent. Donc si vous êtes dans un mood un
peu dépressif et nostalgique comme nous !
N’hésitez pas à l’écouter, en attendant plein de LOVE …

Le Choix de Hawa Sow and the Soul Seeders : Jill Scott – He Loves Me.

Avec cet amour et cette confiance en cet amour, cette paix qu’il te procure  quoiqu’il arrive, tu peux rester serein et léger. Rien ne peut t’atteindre. Tu es aimé(e).

La playlist sur spotify :