Parce qu’il est parfois difficile de sélectionner les concerts immanquables au coeur d’une programmation aussi diverse que pléthorique, La Face B te propose sa sélection de concerts à ne pas manquer dans tes salles favorites. Alors aujourd’hui on choisit 4 dates à ne pas manquer en Avril à l’Aéronef.
9 Avril – Feu! Chatterton // Poudre Noire // Omar EK
Faut-il encore vous présenter Feu! Chatterton ? Le groupe a éprouvé ses qualités de composition comme de restitution après ses tournées de ces dernières années. Leur date a l’Aéro a été mainte fois repoussée à cause des vagues successives du Covid mais l’heure est enfin venue de les retrouver sur la scène Lilloise. Poésie, intensité, larmes, tout y passe dans le champ lexical de l’émotion avec eux. Portés par le succès de leur troisième album Palais d’argile, ils viendront se raconter et enchanter la scène comme il savent si bien le faire. En ouverture, Poudre Noir et sa folk pop qui vous fera chavirer.
14 Avril : M – Matthieu Chedid
Les tournées de Matthieu Chedid se succèdent et ce que l’on peut dire, c’est qu’elles ne se ressemblent pas. Ses spectacles changent du tout au tout, qu’ils soit en solo, avec un groupe au complet, qu’il explorent des sonorités Africaines ou qu’il ne se rapproche des standards électro pop du moment. Que nous réserve-t-il cette fois ? Difficile à dire même si les deux premiers extraits de son album nous font penser qu’il se produira cette fois en groupe, peut-être avec une tonalité plus électro / futuriste ? Réponse le 14 Avril à l’Aéronef pour celui qui est plus habitué aux Zéniths depuis maintenant plusieurs années. Ce n’est pas pour nous déplaire qu’il fait cette fois le choix d’une jauge plus restreinte.
17 Avril : Deluxe + Aurus
Ce sera le retour de la troupe à moustache en ce dimanche de Pâques. Deluxe viendra nous présenter son dernier album tout juste sorti Moustache Gracias, toujours aussi vecteur de fête, de convivialité et de bonne humeur. Préparez-vous à danser, à transpirer et à absorber une bonne dose de cuivres rasés de près, ça va swinguer ! En première partie, on découvrira Auras et sa musique éléctro envoûtante, teinté de contemplation façon Woodkid. Un univers parfait pour chauffer tranquillement la salle et éviter l’entorse en démarrant à froid.
22 Avril : Miles Kane + Oracle Sisters
Immortel Miles Kane, qui s’incruste dans cette programmation pour nous faire coucou et au passage, nous jouer les titres de Change the show, son dernier opus. Toujours pop, toujours classieux, le beau Miles et son costard descendra de son Albion natale pour nous prouver une fois de plus qu’il n’a jamais autant eu sa place parmi les artistes actuels. Ça nous annonce de belle choses pour passer une soirée qui devrait danser au son du chanteur qui a contribué à faire des années 2000/2010 ce qu’elles ont été et qui fit partie de cet âge d’or du rock Britannique (avec les Arctic Monkeys, les Last Shadow Puppets évidemment mais également les Kaiser Chiefs, les Kooks et toute cette bande). Tout ce beau monde commence bien entendu à vieillir mais n’est-ce pas dans les vieilles marmites que l’on fait les meilleures soupes ? En première partie, les Oracles Sisters et leur pop groovy et lanscinante qu’on avait découverte en Mars au Grand Mix.