En Sac à Dos S01 E03 : Pomme à l’Olympia

En Sac à Dos, c’est le podcast qui associe StudioSacàDos et La Face B. Enregistré, monté et produit par Bénédicte Schmitt, il se vit comme une plongée intime et immersive dans des évènements musicaux d’artistes qu’on adore et qui nous tiennent à cœur. Pour ce nouvel épisode, Bénédicte nous emmène avec elle au cœur d’un événement très particulier : le tout premier Olympia de Pomme.

La vie est souvent faite d’histoires parallèles et de souvenirs qui remontent. Alors qu’elle vient de terminer la première de ses trois dates à l’Olympia, Pomme se remémore avec émotions son premier concert aux « trois baudets ». Son premier « vrai » concert comme elle dit, dans un lieu déjà mythique, déjà habité par des héroïnes qui marquent une vie.

Des années plus tard, la voilà qui foule à nouveau les planches d’un autre grand lieu de la musique parisienne. Une nouvelle étape qui a tout d’une victoire sur un combat étrange, qu’on a tous plus ou moins subi. Les Failles, le second album de Pomme, est sorti en novembre 2019. Ces dates, elles étaient prévues depuis longtemps et le monde en a décidé autrement. Alors cet album, comme son autrice, aura eu plusieurs vies. Il aura grandi, changé, évolué. Pomme aussi, elle le dit d’ailleurs de façon très naturelle : elle n’est plus la même personne qu’elle était il y a deux ans.

Deux ans au ralenti, qui auront permis à cet album de vivre et à la communauté autour de Pomme de grandir encore et encore jusqu’à ce point culminant. Le stress lui par contre est toujours là, impressionnant, présent dans ce lieu qui aura vu tant de grands noms fouler les planches. Mais ce soir là, quand le rida se lève et que les premières notes résonnent, il s’évapore comme un souvenir lointain, laissant à sa place à ce qui compte le plus : la communion avec son public, si heureux d’être là lui aussi.

Pour le reste, on vous laisse écouter, découvrir, ressentir cet instant comme si vous y étiez, avec quelques petites surprises. C’est aussi ça la force de En Sac à Dos, nous proposer des expériences, des moments sonores comme si on y était. Alors on ferme les yeux et on retrouve Pomme à l’Olympia. SON Olympia.

Vous pouvez retrouver StudioSacàDos sur Facebook et suivre Bénédicte Schmitt sur Instagram.