A l’occasion d’un nouveau single intitulé Bound les british de The Silver Lines s’offrent un clip. Et chez La Face B, on est des p’tits chanceux, on a eu l’exclu. Si vous avez la chance d’être en Bretagne, n’hésitez pas à aller les voir aux Transmusicales le 9 décembre au Hall 3 !
Envolée psychédélique essentiellement en noir et blanc pour le quatuor britannique. Le chanteur Dan Ravenscroft nous regarde comme un sale gosse. Chewinggum maché à peine poliment, il pèse le doux poids de l’insolence adolescente. En fond, une espèce de kaléidoscope noir. Quelques spectres colorés rouge, vert bleu s’invitent dans les images mais dans une texture que l’on sait volontairement sale, bien dans l’esprit du groupe indie.
A certains moments, Dan semble dialoguer avec un double un peu plus jeune à qui il scanderait « You’re so young ». La chanson elle-même traite des luttes masculines, des problèmes familiaux et de la santé mentale. Un « You’re so young » qui à la manière d’une voix parentale viendrait dire « T’es trop jeune pour vivre ça ».
Les british boys nous livrent un clip à la limite du psyché qui joue sur les juxtapositions de plans où Ravenscroft gesticule, provoque avec douceur, dialogue avec son alter-ego ou affiche simplement un sourire presque enfantin. Un aspect oldie qu’on valide.