Il fait son entrée sur la scène du RnB, Oscar Emch nous a confié l’exclusivité du troisième titre de son EP, Portrait Craché.
C’est ce qu’il nous avait promis, et il ne nous a pas menti : Oscar Emch fait une entrée fracassante dans le monde du RnB français. Le 28 août dernier, le chanteur sortait son premier EP en solo : Portrait Craché.
Après avoir collaboré avec des artistes comme Bolides ou Enchantée Julia, il signe son premier album solo et dévoile son troisième clip de l’album : C’est de l’Or.
C’est de l’Or, c’est un titre on ne peut plus représentatif de la nature de l’EP, qui révèle le portrait d’Oscar Emch. Dans cette chanson, il exprime et trouve les mots pour décrire la réalité de son monde, la réalité du monde de la scène. Il se confie dans ce titre sur les émotions, souvent ambivalentes, qu’il ressent en montant sur scène, en faisant face à son public.
Malgré ces émotions prenantes, Oscar chante « J’en veux toujours plus, car c’est de l’or. ». La scène et le contact du public deviennent un besoin vital, une partie de lui. Le chanteur assume alors pleinement ses angoisses et la mégalomanie du chanteur qui assiste à la réaction de son public « ils sont tous en liesse autour du son ».
Le clip quant à lui, est une totale métaphore. S’asseyant au volant de sa voiture, Oscar Emch se met en scène, déliant derrière lui le fil de son micro, comme une marque de son passage dans nos vies. Oscar Emch sait d’où il vient et savoure chaque arrêt dans son voyage et s’illustre ici comme le Petit Poucet du RnB français.
Sa musique l’accompagne partout où il va et alors que les paysages défilent au ralenti, Oscar semble être tantôt passager et spectateur de cette vie, tantôt en pleine possession de cette réalité, fier face à son public.