(EXCLU) If System Exclusive can’t, we’ll stand for it !

Tout droit venus de Pasadena, les californiens de System Exclusive nous dévoilent en avant-première leur nouveau single Can’t Stand 4 It issu de Click deuxième opus à venir chez Le Cèpe Records. Un morceau qui puise son inspiration autant de la pop 80s que de la new wave.

System Exclusive © Chris Hogge

Le décor posé est si ce n’est ravagé, en déconstruction. Un incendie. Un passage furtif dans une église. Une projection dans l’univers vu du ciel. Ari Blaisdell fait face à un miroir, allume des bougies – et dans ce look, il y a un véritable écho à Siouxsie, Annie Lennox ou encore Debbie Harry – puis se dandine dans les ruines. Le groupe s’est trouvé un nouvel espace de jeu sans véritable limite.

System Exclusive avec Can’t Stand 4 It nous propose un morceau cosmique, un joyeux mélange qui invite à se déhancher aussi sur la piste à mesure qu’on gagne en assurance. Fun, rebondissant, il y a quelque chose de frais dans la composition. Ari Blaisdell explique « La personne que j’aimerais devenir a écrit cette chanson et je me rappelle de lui ressembler davantage chaque fois que je la chante. » alors à chaque concert, à chaque fois que la chanson résonnera donnons lui la force de croire en elle, de ne plus rêver à la ressemblance mais d’enfin devenir en tapant du pied suffisamment fort pour qu’elle l’entende, suffisamment en rythme pour comprendre qu’on aime se fondre dans le morceau.

Retrouvez System Exclusive sur Facebook et Instagram