Festival Beat and Beer : dérives auditives en vue !

Parce qu’à La Face B on milite pour des projets originaux, engagés et intimistes, nous sommes partenaires cette année du festival Beat and Beer, qui fêtera sa septième édition. A deux pas de Paris, au sein du Jardin de la maison des arts de Malakoff, se tiendra le 30 juin et 1er juillet un évènement à ne pas rater ! Deux jours de découvertes musicales, de performances et de bonne humeur. On vous dévoile la programmation, qui se veut éclectique et singulière.

Vendredi 30 juin 2023

Dès 18h et jusqu’à 2h, arpentez le Jardin, perdez-vous, rencontrez des gens et surtout amusez-vous. De René Danger et son live électronique à la transe chamanique de Ceylon, de Submarine FM x Océan Flounk à l’univers bien marqué à et.nu, des passerelles se créent et se confondent. Et durant plusieurs heures, les cordes rencontrent les basses, la pop expérimentale d’Ëda Diaz se mêlent aux sonorités fièvreuses de Franky Gogo.

Une radio itinérante pirate répondant au doux nom d’Ondorphine sera également présente sur les deux jours. Elle diffusera pour vos oreilles des sons chauds et relaxants, ainsi que des débats et autres curiosités festivalières.

Samedi 1er Juillet 2023

Dès 16h et jusqu’à 2h, Beat and Beer poursuivra son exploration musicale, des percussions magrébines de Montparnasse Musique à la pop lofi de HSRS. Et parce que les artistes présenté.e.s se nourrissent de différents genres, Sangre Voss ne déroge pas à la règle, liant électronique et organique. Syqlone, dans le sillage, mêle influences populaires marocaines à des sonorités techno. Oswèla marie danse et musique, entre jazz soul, hip-hop et house. Finalement, UTO qu’on ne présente (peut-être) plus, irradiera de sa pop lumineuse et tumultueuse le Jardin de Malakoff.

Le samedi sera aussi marqué par deux créations audacieuses : JouBe et son vélo instrumental et la performance musicale et dansée Futuro, où le corps se fête et se libère.

Le festival Beat and Beer n’attend que vous ! 48h de festivités placées sous le signe de l’échange et de l’exploration, portées par des humain.e.s qui ont à cœur de défendre la présence d’artistes femmes, trans et non binaires sur scène.

>> informations pratiques <<

Retrouvez la playlist commentée du festival ici.