Deux fois par an, la Cité des Sciences et l’Industrie propose ses soirées à la veille des solstices d’été et d’hiver : dites bonjour aux Eclatantes !
Le 6 décembre, dans ce même lieu et dès 20h, vous aurez l’honneur d’assister à une soirée hybride : dansez au son des sets électro jusqu’à 02h du matin ou laissez-vous emporter par les expositions proposées sur place, notamment celle de Robots.
Et que dire de la programmation ? La scène électronique française est à l’honneur avec, par exemple, Étienne de Crécy, plus que jamais d’actualité avec son projet live Space Echo. Le pionnier de la french touch s’est taillé une réputation de référence en live parmi les DJs français. Dans la même lignée, on retrouvera Boston Bun de la maison Ed Banger. Ce véritable évangéliste de la house est l’enfant discret du label de Pedro Winter, mais bien connu de tous pour ses DJ-sets terriblement efficaces. A ce beau monde s’ajoute Yuksek, en plein retour aux sources de ses racines DJ. Son dernier morceau, The Rollercoaster, annonce la couleur : derrière ses airs calmes, le fondateur du label Partyfine va rendre honneur à la house française le 6 décembre.
Pour finir, Les Éclatantes seront l’occasion de découvrir, si vous ne les connaissez pas encore, le duo Macadam Crocodile, dans une veine électro-funk qui s’immiscera parfaitement dans votre soirée.
Prêts à en découdre ?