Le mois d’après. Alors qu’il vient juste de ré-ouvrir ses portes, notre Grand Mix préféré reprend son rythme à plein tube et nous propose une programmation dense jusque la fin de l’année. Premier mois d’automne, octobre sera éclectique: notre sélection.
Chassol + Anne Pacéo / 15.10.2019
On vous en avait déjà parlé lors de notre focus sur le Tourcoing Jazz Festival qui aura lieu du 12 au 19 octobre dans les salles tourquennoises, Christophe Chassol viendra dévoiler son univers pianissimo-cinématique sur la scène du Grand Mix. En attente de sa nouvelle sortie Ludi, vous pouvez toujours ré-écouter Big Sun afin de vous échauffer les oreilles avant de venir.
Chaton / 18.10.2019
Qui dit réouverture, dit retour des grands classiques. Si les plus petits seront ravis de retrouver les goûters concerts, les adultes eux retrouveront avec plaisir leur rendez vous rien qu’à eu : l’afterwork. Une fois par mois, le Grand Mix propose ainsi de se retrouver autour d’un verre et d’un concert gratuit. Et de mémoire, on y avait déjà croisé Her et Rendez vous, preuve que gratuité rime aussi avec qualité et surtout que la programmation du Grand Mix a le chic pour trouver les futurs pépites de demain. Ce rendez vous ne devrait pas déroger à la règle puisqu’on y retrouvera le génial Chaton qui viendra présenter son tout nouvel album, Princesse Pigale, le second cette année après le déjà très bon Brune Platine. Alors viens boire une bière ou un lait fraise et laisse toi bercer par la poésie tranquille de ce garçon qui ne cesse de nous surprendre et nous attendrir.
Jay Jay Johanson / 26.10.2019
Le toujours très productif crooner suédois présentera son nouvel album Kings Cross, un an et demi après sa venue dans nos contrées à la Ferme d’en Haut à Villeneuve d’Ascq. Toujours aussi classieux, il viendra donner une leçon de style et de groove sensuel pour envelopper le public et le convertir à son univers. On a hâte de voir sa mèche blonde et d’entendre sa douce voix faire vibrer les murs de la chaleur de son trip-hop venu des pays froids.
The Murder Capital + Structures / 28.10.2019
C’est d’une date très attendue dont on va vous parler, là. Il faudra venir en colère au tout nouveau club du Grand Mix le 28 octobre. D’abord, on retrouvera nos bien-aimés curateurs de Structures. La tête haute et les pieds droits dans les Docs, ces quatre mecs déverseront une nouvelle fois leur post-punk enivrante sur nos froides terres du Nord. De quoi échauffer la température. Mais ce n’est pas tout, car viendront ensuite les sacrées gueules de The Murder Capital. Remarqués cet été grâce à leur premier album When I Have Fears, les Anglais n’ont en tout cas pas peur de la scène. Allez, viens donc te battre en dansant.
Blood Red Shoes + Queen Kwong / 29.10.2019
Après avoir enchanté les Nuits Secrètes cet été, le duo britannique composé de Steven Ansell et Laura-Mary Carter dans un style guitare batterie épuré viendra faire planer son rock et présenter son album Get Tragic dans la nuit de Tourcoing. Ne vous y trompez pas, derrière leur gueules de top models se cache une fureur sans équivoque et qui nous rappelle les belles heures des White Stripes.
Oiseaux Tempête with Friends + Jessica Moss / 31.10.2019
Les locaux de Ah Bon ? Production nous proposent une soirée animée par les explorateurs du post rock expérimental Oiseaux Tempêtes et leurs amis. Ils feront vrombir leurs instruments, tels des machines implacables dont la lourdeur n’a d’égal que la puissance. À cette occasion, ils présenteront leur nouvel album From Somewhere Invisible à paraître le 18 de ce mois.
Toutes les infos sur l’Agenda du Grand Mix.