ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. Cet après midi, on vous invite à découvrir Jim Younger’s Spirit.
Crosby Stills Nash and Young – Almost Cut My Hair
Notre influence West Coast. La voix puissante et mélodieuse de David Crosby et les guitares qui tournent et se répondent donnent un aspect à la fois doux et menaçant, comme une colère rentrée. Sous les palmiers, la rage.
The Black Angels – Entrance Song
On adore les Black Angels! La production, chargée en réverbération, écho et autres guitares grinçantes, est envoûtante, et la superbe voix d’Alex Maas magnifie l’ensemble.
C’est un groupe qui réfléchit beaucoup au son, aux imbrications des instruments en fonction des ambiances souhaitées, et qui du coup ne se prive pas non plus d’être par moments plus «pop» ou carrément calme. On aime aussi leur côté engagé.
The Cure – Seventeen Seconds
Une chanson cathartique où tout est à sa place : les sonorités, l’équilibre des instruments dans la progression du morceau. Minimaliste et évocatrice, mélancolique, faussement calme et résolument sombre, elle nous laisse en suspens. Le phrasé et la voix de Robert Smith restent un modèle pour notre chanteuse Polar, une grande fan.
Spindrift – The Legend Of God’s Gun
Avec Spindrift, groupe relocalisé en Californie, bienvenue dans le style psyché-western, dont les influences western spaghetti et autres classiques du western des années 60-70 sont totalement assumées et revisitées avec talent. Un groupe avec qui on se sent des affinités, et avec qui nous avons eu le plaisir de partager la scène.
Holy Wave – Western Playland
Un groupe que nous aimons beaucoup depuis ses débuts, et avec qui nous avons aussi joué. Ce morceau est tout simplement parfait! Sur le final la ligne de basse nous conduit en apesanteur, terminant dans une apothéose de guitares entêtantes, de claviers judicieux et de cymbales délicates une chanson légèrement nostalgique.
Earvin Macadam, notre guitariste et ingé son, avait fait un excellent mix pour « El Malpais », il nous fallait un mastering à la hauteur de nos attentes. Nous avons donc contacté Erik Wofford à Austin que nous avions justement apprécié pour son travail avec Holy Wave.