(PORTFOLIO) Kent à la 3 Arena de Stockholm

Le 22 mars 2025, la Face B s’est transportée le temps d’un soir en Suède, à la 3 Arena de Stockholm, pour assister à la reformation pour une série de 6 concerts exceptionnels d’un groupe national majeur : Kent.

Tu as probablement plus de 40 ans si tu te souviens de l’époque où Kent sortait les albums Isola (1998) et Hagnesta Hill (2000), que tu pouvais les découvrir sur bornes d’écoute à la Fnac, regarder les clips de If You Were Here ou Music Non Stop en rotation lourde sur MTV ou VH1. Peut-être même que tu te souviens de leurs concerts à la Maroquinerie ou au Trabendo en 2000.


Ce que tu sais peut-être moins, c’est que le groupe a ensuite renoncé à une carrière internationale trop épuisante et a continué de sortir des albums en suédois et à tourner en Scandinavie, le tout avec un succès critique et populaire jamais démenti. En 2016, le groupe annonçait un dernier album, une dernière tournée et la date d’un ultime concert, le 17 décembre (présenté comme une date de décès) au même endroit, alors appelé Tele2 Arena.

La reformation du groupe 9 ans plus tard pour 6 concerts exceptionnels était donc une énorme surprise. On ne va pas se mentir, elle était probablement motivée par l’argent (certains fans ont été très critiques de cette reformation) et personne ne sait dire aujourd’hui si le groupe réapparaîtra dans les années à venir (ils se présentent désormais comme des fantômes, donc tout est possible), mais en tout cas on n’a pas boudé notre plaisir devant ce concert de 2h et 24 morceaux sélectionnés dans toute la discographie du groupe, le tout avec un set visuel complètement dingue. Joakim Berg, Martin Sköld, Markus Mustonen et Sami Sirviö, vous revenez quand vous voulez !

Retrouvez le travail de David sur Instagram

Laisser un commentaire