La Mante en Session Live

Il y a deux semaines, on vous proposait de découvrir notre toute première session live avec Rouperou. Aujourd’hui, on continue d’explorer la scène normande et on part à la rencontre de La Mante pour une session acoustique de trois morceaux.

Non La Mante n’est pas qu’un insecte ou une affreuse série télévisée avec Carole Bouquet et Fred Testot, c’est aussi un projet musical. Derrière La Mante se cache Étienne Froidure, déjà repéré au cœur des excellents Beach Youth.

La Mante est son projet en français, une manière de nous emmener dans des contrées plus psychédéliques et labyrinthique à travers une écriture à la fois poétique et imagée. Un monde rêveur et doux proche de la nature et de la vie. La Mante nous raconte des histoires, des instants de vies, des petites pastilles qui se jouent du temps pour nous toucher en plein dans le coeur.

Alors qu’il a dévoilé en mai son premier album, le très joliment nommé Musique pour les oreilles, c’est dans le jardin des plantes de Caen que nous l’avons retrouver pour une session accoustique et dépouillée dans laquelle il nous présente deux morceaux de son projet, Charmeur de Serpent et Coma, ainsi qu’un tout nouveau morceau inédit à découvrir au coeur de cette sessions : Le Jardin.

Des versions plus proche de la folk qui permettent autant aux mots et à la mélodie de prendre de la hauteur et d’évoluer dans un univers encore plus onirique. On vous invite donc à la découvrir dans la vidéo ci-dessous et à vous envoler, vous aussi, avec La Mante.

Réalisation, mixage et portrait : Grégory Forestier
Second cadreur : Clément Bailleul