C’est la rentrée ! Et quoi de mieux pour se remettre dans le bain qu’un bon concert ? (certainement pas grand chose) À la Face B, on déniche pour vous les meilleurs concerts pour que vous puissiez vous la couler douce encore un peu. Découvrez les quatre dates à ne pas manquer en septembre à la Maroquinerie.
Nahko / 11.09
Notre sélection commence avec le chanteur Nahko, qui se fait voix d’une Amérique multi culturelle, aux sons empreints de rythmes et de nature depuis plus de 10 ans maintenant. Il a longtemps été accompagné par son groupe de musiciens, Medecine for the People, mais c’est en solo que l’artiste se présentera devant nous ce dimanche 11 septembre.
Un concert un peu spécial donc car Nahko dévoilera pour la première fois sur scène son dernier album Take Your Power Black sorti en 2020, mais dont la tournée a été avortée pour cause de pandémie.
Tess Parks / 15/09
La reine de la psyché Tess Parks est de retour avec un nouvel album et une série de quelques dates en France, dont ce jeudi 15 septembre à la Maroquinerie.
Après de nombreuses collaborations internationales notamment avec Anton Newcombe, la chanteuse sera sur scène pour nous présenter son deuxième album sol,o And Those Who Were Seen Dancing.
Un moment qui risque bien d’être beau et précieux et qu’on recommande de ne pas louper.
SLIFT x ÉTIENNE JAUMET / 19.03
Un concert associant le groupe de rock furieux SLIFT et le claviériste Étienne Jaumet de Zombie Zombie ?
On ne l’avait pas vu venir celle là, et ça attise notre curiosité ! Les quatre compères nous présenteront un projet mêlant nouveaux titres et reprises de leurs compositions respectives, qu’ils ont déjà joué au le Roadburn Festival aux Pays-Bas en avril dernier.
La Maison Tellier / 22 & 23.09
Le groupe de folk française La Maison Tellier sera à la Maroquinerie ce jeudi 22 et vendredi 23 septembre pour nous présenter Atlas, leur septième album, sorti au printemps dernier.
C’est toujours un plaisir, voire même quelque chose de réconfortant, de retrouver La Maison Tellier depuis toutes ces années. Il y a une voix, une atmosphère, un style qu’on connait bien maintenant depuis quinze ans, mais qui à la fois nous surprend toujours.
La Maroquinerie, 23 rue Boyer 75020 PARIS