Parce qu’il est parfois difficile de sélectionner les concerts immanquables au cœur d’une programmation aussi diverse que pléthorique, La Face B te propose sa sélection des concerts à ne pas rater dans ses salles favorites. Alors aujourd’hui, on te sélectionne quatre dates à ne pas rater en février à l’Aéronef !
MNNQNS + Working Men’s Club – Jeudi 6 Février
Ils disent qu’ils font de la pop, ils viennent de Normandie et sonnent comme des Britanniques. On parle bien sûr du phénomène MNNQNS qui viendra enflammer l’Aéro après avoir retourné le club du Grand Mix lors de sa réouverture en Septembre dernier. On y était, ça envoyait sévère donc on ne peut que vous recommander l’expérience qui confirme qu’on peut très bien vivre sans voyelles. En première partie, les Britanniques de Working Men’s Club et leur post-punk électronique pour chauffer vos oreilles.
Sharko + Edgär – Vendredi 7 Février
On enchaîne dès le lendemain soir avec David Bartholomé aka Sharko. Pilier de la scène rock Belge depuis les années 90, il viendra présenter son nouvel album Glucose qui prend une teinte plus électronique. Son dernier passage à l’Aéronef à l’occasion de la sortie de son précédent opus (You don’t have to worry) avait accouché d’un moment mémorable, avec passage dans le public et balade sur la décoration de la salle, on ne saurait donc que vous conseiller de ne pas manquer l’immanquable. En première partie, les Amiénois d’Edgär qui viendront flatter vos pavillons avec leur pop électronique.
French 79 + Marc Romboy + You Man – Vendredi 14 Février
La Saint-Valentin la plus stylée du monde aura lieu à l’Aéronef cette année. Après un repas en amoureux vous pourrez venir le dépenser sur le dancefloor de l’aéro au sein du Marseillais French 79. Fort de la sortie de son second album Joshua, il revient quelques mois à peine après sa venue pour un DJ set à l’occasion des 30 ans de l’Aéro. Il viendra déployer son armada de synthétiseurs et de machines pour vous envoûter. Vous pourrez également goûter aux vibrations de Marc Romboy, le producteur Allemand touche-à-tout présent depuis les années 90. En première partie, les Lillois de You Man, pour vous accueillir. Bref, une soirée d’amour en perspective.
Miel de Montagne + Julien Granel – Mercredi 26 Février
L’enfant fou de la pop Française est de retour à Lille. Les mélodies chaloupées et oniriques de Miel de Montagne auront tôt fait de vous envoûter et de vous convaincre de retourner en enfance. En live, on lui trouve de petites teintes de Parcels mais surtout beaucoup d’amour, tant dans sa façon d’être que dans sa musique. Venez alterner entre slows langoureux et électro dansante. En première partie, Julien Granel, qui tourne habituellement avec Angèle, pour tapisser la salle d’une première couche de good vibes.
→ La billetterie et le reste de l’agenda de l’Aéronef à retrouver sur leur site officiel.