Parce qu’il est parfois difficile de sélectionner les concerts immanquables au cœur d’une programmation aussi diverse que pléthorique, La Face B te propose sa sélection des concerts à ne pas rater dans ses salles favorites. Aujourd’hui, on te sélectionne cinq dates à ne pas rater en Février au Pop-Up du Label.
Les 6 ans du Pop Up / 15.02.2020
6 ans déjà, on leur doit quand même de sacrées belles soirées qui resteront gravées à jamais, pour fêter ça deux soirées sont au programme, le vendredi 14 et le samedi 15, si les chanceux de la saint valentin pourront profiter des géniaux Isaac Delusion et Murman Tzulatzde, nous avons pour notre part choisi la soirée du 15, pour sa diversité premièrement et parce qu’on s’attend à ce que la fête soit totale. Au programme, nous retrouverons l’excellent duo A louer, la musique ténébreuse de SUO, la pop dynamique des Black Bones et pour clôturer le tout en beauté, un DJ set de la si singulière Fishbach accompagnée d’Aymeric Bergada, autant dire que l’ambiance sera chaude et propice au laisser aller car c’est bien ça que nous ont enseigné les soirées au Pop Up ! Joyeux anniversaire et longue vie au Pop Up et merci pour tous ces moments !
Toutes les informations sur le concert par ici : Les 6 Ans du Popup!
Keep Dancing Inc / 19.02.2020
Si on vous dit que ces mecs là ont fait les premières parties de Mykki Blanco, Parcels ou encore Etienne Daho ça donne envie non ? On peut aussi vous dire que Francis Lung les cite fréquemment dans ses recommandations musicales, il faut dire qu’ils ont déjà bien marqué les esprits avec une tournée européenne . Pour faire simple Keep Dancing Inc se sont des riffs de guitare chaloupés sur des sonorités eighties bien dansantes. Leurs deux EP Initial Public Offering et Restructuration sont deux petites pépites pop qu’il faut déguster avec malice, et dans la lancée venir chanter et danser au premier rang le 19 Février !
Toutes les informations sur le concert par ici : Keep Dancing Inc + Pregoblin.
Alice Boman / 20.02.2020
Nous la connaissons en partie grâce à son titre Waiting qui accompagnait la série Transparent, mais Alice Boman c’est tout un univers rythmée par sa voix enchanteresse. C’est le 17 Janvier dernier que la suédoise nous gratifiait de son album Dream On, un petit nuage imbibé d’émotions. Elle nous charmera avec délicatesse sur des morceaux tels que Don’t forget about me ou Everybody hurts qui sont des titres qui nous touchent en plein coeur. Autant dire que nous avons hâte de chavirer avec elle sur la scène du Pop Up, un grand moment de tendresse en perspective !
Toutes les informations sur le concert par ici : Alice Boman.
Gengahr / 24.02.2020
On avait comme beaucoup de gens en Europe été charmés par leur premier album A Dream Outside qui avait dépoussiéré avec tact la scène indie britannique, ils sont de retour avec un nouvel album Sanctuary, plus déterminés que jamais à s’imposer comme les maitres d’une musique ou pop et psyché riment avec mélancolie et légèreté. On se voit bien montrer nos plus beaux pas de danse sur l’excellent et très groovy Heavenly Maybe ou encore chanter avec le groupe sur Moonlight, un morceau tout en douceur qui clôture l’album. En bref c’est un retour qui nous fait sourire bêtement, et on compte bien dégainer nos plus grands sourires ce 24 Février devant la scène…
Toutes les informations sur le concert par ici : Gengahr.
Mokado et Jaffna / 26.02.2020
Une soirée électronique dans ce fleuve indie, un vrai plaisir. D’autant plus que nous avons là des artistes qui peuvent nous faire voyager par les histoires que leur musique raconte et par les sonorités qu’elle dégage. Mokado nous a livré fin Janvier un EP Ghosts très personnel où il donne vie aux visages et aux masques tirés des carnets de voyage de son grand-père, il leur donne une âme et fait ressortir leurs émotions au travers de la musique, on s’imagine ainsi partir à l’aventure avec des protagonistes hauts en couleur et notre esprit s’échappe le temps de 6 morceaux mystiques. Les thèmes du voyage sont aussi le confiteor de Jaffna, duo signé chez Intuitive Records le label de Thylacine, Bravin et Stan les deux membres nous offrent une musique qui n’érige aucune frontière, au contraire elle les abolit et nous gratifie d’un mélange d’inspirations et de culture, que ce soit française, allemande, anglaise et sri-lankaise. Avec Jaffna c’est tout le globe qui s’articule dans nos oreilles, et on songera volontiers à une nouvelle escapade en leur présence pour clôturer un mois de Février bien chargé !
Toutes les informations sur le concert par ici : Mokado + Jaffna.
→ Le Pop-Up du Label, 14 rue Abel, 75012 Paris.
→ Retrouvez la programmation complète sur leur site : http://www.popup.paris/