Parce qu’il est parfois difficile de sélectionner les concerts immanquables au cœur d’une programmation aussi diverse que pléthorique, La Face B te propose sa sélection des concerts à ne pas rater dans ses salles favorites. Alors aujourd’hui, on te sélectionne quatre dates à ne pas rater en janvier à la Maroquinerie !
Fils Cara, Trente, P.r2b… – jeudi 09 janvier
On commence cette nouvelle année par un concert pluriel à la Maroquinerie. Une soirée multiple à l’occasion des auditions des iNOUïS du Printemps de Bourges. La Maroquinerie accueille en effet les auditions Île-de-France dans la catégorie “chanson” & pour vous ce sera l’occasion de découvrir pas moins de 6 jeunes artistes. Trente dont on vous a déjà parlé juste ici et qui a réalise des clips pour Pomme. Mais aussi Fils Cara dont on a déjà parlé ici et que l’on a même interviewé juste là. P.r2b, qui s’était illustrée en 2018 sur la compilation de reprises de Léo Ferré : C’est Extra ; et également Clou, Gelatine Turner et 27 !
Le Villejuif Underground – samedi 11 janvier
Underground cette fois-ci, comme le Villejuif Underground ! Ce projet, à l’initiative d’un Australien et de trois Français, ça ne s’invente pas… est un mélange de rock, de garage, de pop et de disco ! Signés chez le label Born Bad Records, qui détient aussi dans son écurie Cyril Cyril, Forever Pavot, JC Satan, Vox Low…, C’est chez Born Bad que ce groupe complètement hors-norme a sorti son tout dernier album (et le deuxième à leur actif), en février dernier : When Will The Flies In Deauville Drop ?. Le Villejuif ça ne se décrit pas, ça se vit, c’est bordélique, c’est foutraque, ça ne se raconte pas, ça s’écoute et surtout ça se voit en concert !
→ Le Villejuif Underground en concert ce samedi 11 janvier, à 19h30 à la Maroquinerie !
Theo Lawrence – mardi 28 janvier
Ancien chantre de Theo Lawrence and The Hearts, le franco-canadien Theo Lawrence s’est depuis lancé dans un projet solo. Il est bien entendu resté fidèle à ses références nord-américaines, et en octobre dernier Theo Lawrence a ainsi sorti son tout 1er album solo, Sauce Piquante, comme une ode à une Amérique fantasmée : l’Amérique des années 1950 et la musique qui lui est rattachée. Un road-trip entre ballades mélancoliques, blues, rock old school et un peu de country. Un album qu’il a d’ailleurs justement enregistré au pays de l’Oncle Sam, au sud de la Géorgie, avec la complicité de Mark Neill, qui a notamment travaillé avec The Black Keys !
→ Theo Lawrence en concert ce mardi 28 janvier, à 19h30 à la Maroquinerie !
La Chica – mercredi 29 janvier
Certains d’entre vous connaissaient peut-être déjà le groupe 3SOMESISTERS (qui avait notamment travaille avec Yael Naim), et bien la seule fille du groupe fait désormais chemin seule. La Chica, c’est son nom de scène, est franco-vénézuélienne et ce mélange culturel se ressent pas qu’un peu dans sa musique. Elle mélange la pop moderne et électronique et le rap occidental, avec des rythmes et des chants traditionnels d’Amérique latine. La Chica a sorti son tout 1er album solo, Cambio, en février dernier, et c’est un véritable festival d’influences, un kaléidoscope d’émotions et de sonorités, à son image : multiculturel, urbain, enflammé et détonnant !
→ La Chica en concert ce mercredi 29 janvier, à 19h30 à la Maroquinerie !
→ La Maroquinerie, 23 rue Boyer, 75020 Paris → & retrouvez la programmation complète sur leur site !